OpenELEC 4.2.0 : HEVC et encore des améliorations pour le Raspberry Pi

En attendant Kodi 24
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

L'équipe en charge d'OpenELEC vient de publier une nouvelle version de son lecteur multimédia : la 4.2.0. Elle apporte de nouvelles fonctionnalités, notamment du côté de la prise en charge du HEVC (H.265), mais prépare également l'arrivée de Kodi 14 (le nouveau nom de XBMC).

Il y a quelques mois, XBMC annonçait un changement important : la prochaine révision du logiciel répondra au nom de Kodi. Mais pour le moment, cette version est toujours en cours de développement. OpenELEC, qui se base actuellement sur XBMC 13 pour son lecteur multimédia multiplateforme, vient de publier une nouvelle mouture de son lecteur multimédia : la 4.2.0 stable, qui arrive après pas moins de six bêtas.

Parmi les changements, on a le passage à Linux 3.16, tandis que les pilotes NVIDIA sont désormais en version 340.x, mais pour la version 64 bits seulement. En 32 bits, il est toujours question des 304.123. Et, comme son nom l'indique, OpenELEC 4.2 se base désormais sur XBMC 13.2. 

Mais le plus gros changement est certainement la prise en charge de HEVC (H.265) ainsi que du Dolby Atmos, mais sur la version x86 d'OpenELEC seulement. Du côté du Raspberry Pi, un nouveau pilote pour le lecteur de cartes est de la partie, il devrait être plus performant tout en corrigeant quelques bugs au passage. 

OpenELEC termine enfin en précisant que la faille du Bash ne concerne pas son lecteur multimédia, ce dernier n'étant plus utilisé depuis maintenant près d'un an et demi. Pour télécharger OpenELEC 4.2, c'est par ici que ça se passe. L'équipe ajoute enfin que cette version permet de poser les bases d'OpenELEC 5.0 qui arrivera plus tard dans l'année, sur les fondations de Kodi 14 cette fois-ci.

OpenELEC


chargement
Chargement des commentaires...