Microsoft fait passer gratuitement les comptes OneDrive de 15 à 30 Go

Il ne faudrait pas s'éloigner trop des feux de la rampe 59
En bref
image dediée
Services
Vincent Hermann

Pour ne pas trop laisser de couverture médiatique à Apple et son iCloud Drive, Microsoft tient à rappeler que sa propre solution OneDrive propose déjà plus d’espace gratuitement. Et ce n’était manifestement pas suffisant, l’éditeur a décidé de doubler la mise, si l'utilisateur active la sauvegarde automatique des photos.

L’arrivée d’iOS 8 se traduit chez les utilisateurs intéressés par l’activation d’iCloud Drive, qui n’est pour l’instant pas obligatoire. Cette fonctionnalité fait passer le compte iCloud sur un mode de gestion qui ressemble beaucoup au type de solution popularisé par Dropbox : un espace de stockage distant, utilisable comme un dossier habituel, et dans lequel on stocke ce que l’on veut. Une manière de faire qui tranche avec ce qu’était iCloud jusqu’à présent, c’est-à-dire une réserve distante dont les services et applications pouvaient profiter.

Maintenant que la fonctionnalité est disponible et que les utilisateurs peuvent acheter de l’espace supplémentaire selon une grille tarifaire révisée, Microsoft souhaite rappeler aux possesseurs d’appareils iOS que son service OneDrive propose déjà 15 Go gratuits. Pour ceux qui auraient besoin de plus d’espace, la firme a décidé de doubler cette quantité via une simple manipulation.

ios onedriveios onedrive

Si vous ouvrez le client OneDrive, ce dernier vous proposera automatiquement d’activer la sauvegarde des photos. On remarque d’ailleurs que sur un écran 3,5 pouces, comme celui d’un iPhone 4 ou 4S, le choix « Pas maintenant » est difficilement accessible. SI vous activez la fonction, et malgré le texte présenté (qui parle de 3 Go seulement), votre compte passera bien de 15 à 30 Go. Pour rappel, une fois les photos sauvegardées, elles deviennent accessibles depuis OneDrive.com ainsi que les autres clients de synchronisation.

Cet espace supplémentaire est d’autant plus simple à avoir qu’on le retrouve en fait sur Android et Windows Phone. Microsoft profite en effet de la sortie d’iOS 8 pour annoncer le changement, mais ne le réserve pas à la plateforme d’Apple. Par ailleurs, rien ne vous empêche d’activer la sauvegarde pour profiter des 30 Go puis de la désactiver ensuite si la fonction ne vous intéresse pas : les 30 Go seront toujours là.

Notez enfin que si vous aviez déjà plus que cet espace gratuit, par exemple en étant abonné à Office 365 (1 To), vous ne serez pas concerné par cette extension de l’espace disque.


chargement
Chargement des commentaires...