Logitech G910 : un clavier mécanique haut en couleurs pour les joueurs

Idéal pour l'accrocher au sapin 58
En bref
image dediée
Péripheriques
Kevin Hottot

Logitech vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau clavier pour chapeauter sa gamme destinée aux joueurs : le G910 Orion Spark RGB. Sous ce nom un brin difficile à retenir, se cache un clavier équipé d'interrupteurs mécaniques, et de diodes multicolores.

La mode en ce moment est aux claviers mécaniques, et les constructeurs l'ont bien compris. Logitech ne fait donc pas exception et vient de dévoiler son G910 Orion Spark RGB, qui vient se placer au sommet de sa gamme. Celui-ci a pour particularité de ne pas utiliser d'interrupteurs provenant de chez Cherry MX ou Khail, mais des modèles signés Romer-G, une marque complètement inconnue jusqu'ici.

Selon Logitech, ces interrupteurs sont capables de supporter 70 millions d'activations, contre 60 millions annoncés pour les switchs Khail du Razer BlackWidow 2014, et 50 millions pour ceux signés Cherry MX. La marque insiste également sur le débattement nécessaire pour activer une touche, qui est de 1,5 mm, contre 1,9 mm et 2,2 mm pour les deux concurrents cités précédemment. Il n'est par contre pas fait mention de la force nécessaire pour enfoncer une touche, un point qu'il conviendra de vérifier par la suite.

Le G910 se distingue également sur deux autres points. Le premier concerne la présence d'un système de rétroéclairage personnalisable. Il est possible de changer la couleur de chacune des touches grâce à une palette de 16 millions de couleurs. Plusieurs profils peuvent être enregistrés, ce qui permet de basculer de l'un à l'autre en fonction des besoins. L'autre point de détail intéressant concerne le support intégré pour smartphone sur le clavier, une initiative que l'on a déjà pu voir chez Roccat avec le Skeltr. Comme son concurrent allemand, la marque suisse propose donc une application pour smartphone permettant de s'en servir de second écran pour afficher diverses informations sur les jeux, ou sur les paramètres du système. L'application n'est proposée que sur Android et iOS

Logitech G910

Logitech assure que son G910 Orion Spark RGB sera disponible en France à partir du mois de novembre prochain, au tarif conseillé de 179,99 euros, ce qui le laisse quasiment sans concurrence sur sa gamme de prix. Le Ryos MK Pro de Roccat se négocie en effet à partir de 159 euros, le K95 de Corsair descend même jusqu'à 129 euros, tandis que le BlackWidow Ultimate de Razer se trouve sous la barre des 140 euros.


chargement
Chargement des commentaires...