Open Hour Chameleon : un décodeur HEVC (H.265) sous Android 4.4 à 149 $

Sans oublier XBMC, enfin Kodi 69
En bref
image dediée
Home Cinéma
Sébastien Gavois

Il y a quelques jours, Cloud Media (Popcorn Hour), dévoilait un nouveau lecteur multimédia : l'Open Hour Chameleon. Il fonctionne sous Android 4.4 avec XBMC (ou Kodi) et prend en charge HEVC (H.265), le tout pour moins de 150 dollars.

Depuis plusieurs mois maintenant, les fabricants de télévisions ne jurent que par la 4K Ultra HD proposant une définition quatre fois plus élevée que le Full HD. Problème, les contenus manquent encore et toujours cruellement à l'appel, tout comme les dispositifs capables de prendre en charge HEVC (H.265). Comme Philips qui a annoncé un décodeur sous Android L pour 249 euros, Cloud Media dévoile son Open Hour Chameleon.

Ce dernier est animé par une puce Rockchip RK3288 comprenant quatre cœurs Cortex-A17. Elle est épaulée par un Mali-T764 côté GPU, capable de prendre en charge une définition de 3840 x 2160 pixels. 2 Go de mémoire vive sont également de la partie, ainsi que 8 Go de stockage via une carte SD, mais qui peut être remplacé par une autre carte (jusqu'à 32 Go).

Chameleon Open Hour

La connectivité comprend un port réseau Gigabit, une sortie HDMI (qui serait à la norme 2.0), trois ports USB 2.0 dont un OTG ainsi que des sorties numériques optique et coaxiale. Une télécommande infrarouge ainsi qu'un récepteur sont également présents.

Par défaut, une version modifiée d'Android 4.4.2 est aux commandes, avec prise en charge du Play Store de Google, et vous pouvez ajouter XBMC 13 (puis Kodi quand cette version sera disponible) afin de transformer le Chameleon en lecteur multimédia. Il est de plus indiqué qu'une « version personnalisée de XBMC avec prise en charge matérielle de décodage H.265 par le RK3288 sera bientôt disponible ». Notez qu'il sera possible de changer de système d'exploitation (pour des distributions Linux par exemple), simplement en changeant de carte SD puisqu'il est possible de booter sur cette dernière.

L'Open Hour Chameleon arrivera dans le courant du mois d'octobre, pour un tarif de 149 dollars, soit 100 de moins que le boîtier de Philips. Pour finir, voici deux vidéos de présentation : les fonctionnalités du boîtier, puis son interface maison :


chargement
Chargement des commentaires...