Le PlayStation Network dit adieu à la PSP

MER IL ET FOU 58
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

La PSP de Sony n'est plus dans les petits papiers de son constructeur, vient de lui porter un coup sévère en annonçant que la machine ne pourra plus accéder au PlayStation Network à partir du 15 septembre prochain.

Le clap de fin se fait de plus en plus proche pour la PlayStation Portable. La première console portable de Sony a déjà fait ses adieux au Japon en juin dernier suite à une annonce plutôt discrète de son constructeur. Depuis le 3 juin, les commandes de la machine ne sont plus honorées. Son compteur de ventes restera donc bloqué à 80,8 millions d'unités, un score qui la place au même niveau que le Game Boy Advance et ses 81,5 millions d'exemplaires vendus, mais très loin derrière les 154,9 millions de Nintendo DS. La PS Vita, lancée il y a maintenant 2 ans, n'a par contre pas vraiment su prendre le relais, avec moins de 9 millions d'unités vendues.

Après dix ans de carrière, la PlayStation Portable s'approche encore un peu plus de la fin de sa vie, puisque Sony a confirmé à nos confrères d'IGN que la console ne pourra plus accéder au PlayStation Network en Europe, ainsi que dans l'ensemble des régions PAL, ce qui inclut l'Océanie, l'Asie quelques territoires africains. Les joueurs résidant en Amérique du Nord sont quant à eux encore épargnés, pour une durée indéterminée. Sony explique continuer à « étudier les tendances du marché » avant de décider d'étendre cette fermeture dans d'autres régions.

Il est à noter que si la PSP ne peut plus accéder aux PSN, les joueurs pourront toujours profiter de leurs jeux dématérialisés sur la console, et même les re-télécharger si besoin. Il sera d'ailleurs encore possible d'acheter de nouveaux titres, en passant via le Sony Entertainment Network Store, pour les rapatrier soit sur PSP, soit sur PS Vita, l'ensemble du catalogue dématérialisé de la première étant accessible sur la seconde.


chargement
Chargement des commentaires...