Synology : nouvelle mise à jour importante du DSM, pour cause de sécurité

Pour le DSM 4.3 et le 5.0 39
En bref
image dediée
Stockage
Sébastien Gavois

Synology vient de mettre en ligne encore une nouvelle version de son Disk Station Manager (alias DSM) 4.3 et 5.0. Le fabricant annonce qu'il s'agit d'une mise à jour importante qui corrige une faille de sécurité permettant à des personnes non autorisées d'accéder au NAS.

Depuis le lancement du DSM 5.0 au mois de mars, Synology enchaine les mises à jour à un rythme relativement important. En effet, après quelques ajustements, une nouvelle révision estampillée 5.0-4493 était mise en ligne et nous en sommes déjà à la cinquième « Update » de cette dernière : deux en juin, une en juillet, une en août et donc une mi-septembre.

D'habitudes relativement bien détaillées, les notes de versions sont cette fois-ci relativement succinctes et ne comprennent que deux points. Premièrement, il est indiqué que la stabilité a été améliorée lors de la copie de fichier dans des dossiers chiffrés. Ensuite, il est question de la « correction d'une vulnérabilité qui pourrait permettre aux serveurs d'accepter l'accès non autorisé ». Notez que, comme toujours en pareille situation, le DSM 4.3 a également droit à sa mise à jour, avec les mêmes changements à la clé. Il passe ainsi en version 4.3-3827 Update 7.

On aurait par contre aimé un peu plus de détail concernant la faille de sécurité, d'autant plus après l'épisode SynoLocker. Pour rappel, des pirates avaient pris possession de certains NAS et chiffré l'intégralité des données, demandant une rançon contre la clé de déchiffrement. Nous tâcherons d'en savoir plus auprès de Synology et nous mettrons à jour cette actualité suivant les retours obtenus.

Si l'on en croit les premiers retours sur le forum de Synology, la mise à jour ne semble pas poser de problème. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler ce qu'il en est pour vous via les commentaires.


chargement
Chargement des commentaires...