SanDisk : une carte SDXC de 512 Go à 95 Mo/s pour... 799,99 dollars

4K mon amour 21
En bref
image dediée
Stockage
Sébastien Gavois

SanDisk vient d'annoncer sa première carte SDXC de 512 Go. Faisant partie de la série Extreme Pro, elle propose des débits relativement élevés : 90 Mo/s en écriture et 95 Mo/s en lecture. Côté tarif, l'addition est salée avec 799,99 dollars.

Dans le petit monde des cartes mémoires, SanDisk est un fabricant relativement actif qui propose régulièrement de nouveaux produits et, cette fois-ci, il présente « la carte SD ayant la plus grande capacité au monde » : la  SanDisk Extreme PRO SDXC UHS-I memory card de 512 Go. Bien évidemment, elle est au format SDXC (qui peut grimper jusqu'à 2 To) puisque la norme SDHC ne permet pas de dépasser les 32 Go.

Côté débits, il est question de 90 Mo/s en lecture et de 95 Mo/s en écriture, ce qui la place au même niveau que les autres cartes SD de la même gamme chez SanDisk. Bien évidemment, elle est donc certifiée UHS Speed Class 3 (U3) (qui ne demande que 30 Mo/s minimum) et peut donc être utilisée pour enregistrer des vidéos en 4K.

Le constructeur précise que sa carte devrait être relativement endurante puisqu'elle dispose de plusieurs protections : antichoc, étanche (72 heures à 1 mètre de profondeur, y compris dans de l'eau salée), protégée des rayons X et avec une plage de température de fonctionnement allant de - 25 à +85 °C.

Côté tarif, il est question de 799,99 dollars tout de même. Pour rappel, il faut actuellement compter près de 300 euros environ pour une carte SDXC de 256 Go, alors que celles de 128 Go se trouvent à moins de 66 euros.


chargement
Chargement des commentaires...