SwiftKey débarquera sous iOS 8 dès le 17 septembre

Dieu soit loué 26
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Avec iOS 8 arrivera enfin la possibilité d'utiliser des claviers personnalisés. Ainsi, des services comme le très réputé SwiftKey sont sur les rangs pour tenter de se faire une place dans le cœur des adeptes d'Apple. Celui-ci vient d'ailleurs d'indiquer qu'il sera disponible dès le lancement, le 17 septembre.

Vous êtes un utilisateur d'appareil sous iOS ? Vous avez donc sans douté déjà pesté contre le clavier proposé par Apple, mais aussi sa correction automatique. Voyant les efforts entrepris par ses concurrents, et notamment BlackBerry qui en avait fait un point fort de sa BB OS 10, Apple a constamment cherché à améliorer l'expérience utilisateur à ce niveau, mais a bien dû se rendre à l'évidence : des développeurs se spécialisent dans ce genre de solutions, et les besoins qui peuvent varier de pays en pays, autant leur laisser le loisir de s'exprimer au sein de la plateforme et pourquoi pas gagner quelques commissions au passage.

Ce sera donc le cas avec iOS 8 : vous pourrez installer des applications permettant de personnaliser le clavier et son usage. SwiftKey, déjà très réputé dans le monde Android et intégré par défaut chez certaines marques, sera bien entendu au rendez-vous, et son équipe vient d'indiquer que l'application sera proposée dès le lancement, le 17 septembre.

Les iPod, iPhone et iPad seront concernés, et l'on retrouvera l'ensemble des fonctionnalités phares du produit comme le fait de s'adapter à votre façon d'écrire, le mode en lasso, la gestion différente de la correction automatique, etc. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il faudra attendre encore quelques jours ou regarder cette vidéo. Pour rappel, SwiftKey est gratuit depuis juin, mais propose une boutique permettant d'ajouter des emojis et des thèmes, qui sont eux, payants. Cela devrait bien entendu être aussi proposé sous iOS.


chargement
Chargement des commentaires...