Home Depot confirme avoir été piraté, le système de paiement concerné

Target vs Home Depot : 1 partout 30
En bref
image dediée
Crédits : Andrey Popov/iStock/Thinkstock
Securité
Sébastien Gavois

Via un document mis en ligne hier soir, la chaine de magasins Home Depot confirme avoir été victime d'une cyberattaque. Sans connaitre l'étendue exacte des dégâts, la société précise que son système de paiement a été violé. 

Depuis une semaine, l'information circulait allégrement : Home Depot aurait été victime d'un piratage de ses données. Hier soir, la société confirme que c'est bel et bien le cas. Via une FAQ elle précise avoir mené des investigations avec des spécialistes de la sécurité informatique. De fait, elle peut « maintenant confirmer que le piratage a bien eu lieu ». Une histoire qui n'est pas sans rappeler le piratage de Target, une autre chaine de magasins aux États-Unis.

Home Depot ajoute au passage que son système de paiement par carte bancaire est concerné par cette attaque. La société recommande donc à ses clients de bien contrôler leurs transactions bancaires à partir du mois d'avril de cette année, le but étant évidemment de vérifier qu'aucune n'est suspecte. Home Depot insiste d'ailleurs lourdement sur ce point puisqu'il revient pas moins de cinq fois dans la foire aux questions, ce qui laisse présager un risque important de ce côté-là. Afin d'assister ses clients qui en auraient besoin, Home Depot propose gratuitement un service de protection.

L'enseigne se refuse par contre à donner de plus amples informations pour le moment sur les tenants et aboutissants de cette histoire. Elle ajoute que l'enquête suit son cours et que cela peut prendre du temps avant d'avoir les conclusions définitives. Comme toujours dans pareille situation, des mesures ont été prises afin de boucher la faille et d'éviter qu'une autre du même genre ne se reproduise.


chargement
Chargement des commentaires...