Assassin's Creed Unity ne fera sa révolution qu'en novembre

Ubi&Co : deux semaines pour tout changer 23
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Ubisoft vient d'annoncer sur son blog officiel que le lancement d'Assassin's Creed : Unity, le jeu attendu sur PC PlayStation 4 et Xbox One allait connaitre un peu de retard. L'éditeur s'offre un délai de deux semaines supplémentaires afin de le rendre conforme aux attentes des joueurs.

Si vous attendiez Assassin's Creed : Unity de pied ferme, il va vous falloir faire preuve d'encore un peu plus de patience. Ubisoft vient en effet d'annoncer que le lancement de son titre phare en cette fin d'année va connaître un peu de retard, puisqu'il n'est plus question d'une sortie pour le 28 octobre prochain, mais pour le 13 novembre en Europe. Un délai que l'éditeur assure vouloir mettre à profit pour peaufiner les derniers détails sur son jeu. 

Sur le blog officiel de l'éditeur français, on peut lire que ce temps supplémentaire sera mis à profit afin de peaufiner quelques détails. En pratique il est même plutôt  question « de gros efforts » selon les termes employés par Ubisoft. « C'est un jeu entièrement consacré aux consoles de nouvelle génération, cela demande beaucoup de travail, beaucoup de production et beaucoup d'apprentissages. C'est toujours difficile d'être précis et de quantifier exactement la quantité de travail que cela implique. Et en nous approchant de la dernière ligne droite, nous avons réalisé que nous étions proches du but, sans vraiment y être encore », explique ainsi Vincent Pontbriant, le producteur senior du titre.

L'éditeur précise qu'une mise à jour sera également proposée le jour même du lancement, afin de corriger un certain nombre de problèmes rencontrés sur le jeu. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle rencontrée par un autre titre de l'éditeur : Watch_Dogsmême si ici, le retard pris n'est que de deux semaines, quand Watch_Dogs a demandé six mois de plus, pour un résultat pas toujours à la hauteur des attentes.

Espérons qu'Ubisoft n'aura pas reproduit avec Assassin's Creed : Unity les mêmes erreurs qu'avec Watch_Dogs, notamment concernant la version pour PC du titre. Quoi qu'il en soit, sachez que Unity sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 13 novembre, soit le même jour qu'Assassin's Creed : Rogue, qui se réserve quant à lui à la PlayStation 3 et la Xbox 360.


chargement
Chargement des commentaires...