Doctor Who : la saison 8 en VOST via iTunes, dès le lendemain si possible

Samedi, Capaldi entre en scène 75
En bref
image dediée
Crédits : BBC
Télévision
Sébastien Gavois

Alors que la huitième saison de Doctor Who commencera dans quelques jours, La BBC vient d'annoncer que les tous les épisodes seront disponibles en VOST en France sur iTunes, via un pass de saison. Les épisodes en HD seront disponibles dès le lendemain de leur diffusion, dans la mesure du possible.

C'est devenu une série culte outre-Manche, et dans de nombreux pays : Doctor Who et le TARDIS reviennent pour une huitième saison, qui sera diffusée dès samedi sur la BBC. Dans l'hexagone, on compte également de nombreux fans et c'est France TV qui est en charge de la diffusion, via France 4... avec parfois quelques ratés comme ce fut le cas avec l'épisode The time of the Doctor. Il s'occupe aussi principalement de la distribution, chez nous, notamment via son service Pluzz VàD

Quoi qu'il en soit, la saison 8 arrive et certains se demandent sûrement comment en profiter en France, sans trop attendre. En effet, Pluzz ne propose rien pour le moment et France 4 ne communique pas (encore ?) sur le sujet. Le groupe ne propose d'ailleurs pas de dispositif équivalent à l'US+24 que l'on trouve sur certaines chaînes, hormis quelques diffusions simultanées organisées par la BBC.

La chaîne anglaise semble donc avoir décidé de prendre les choses en mains et vient d'annoncer qu'un pass était disponible pour la saison 8 sur la version française d'iTunes. Facturé 32,99 euros en HD ou 29,99 euros en SD, « ce forfait comprend tous les épisodes actuels et futurs de Doctor Who, Saison 8 (VOST) ». Notez qu'il est simplement précisé VOST, ou version originale sous-titrée, et rien n'indique pour le moment qu'ils seront traduits en Français à un moment donné.

Doctor Who

Il est  aussi indiqué que « pour la première fois, retrouvez les épisodes de Doctor Who en VOST sur iTunes dans les jours qui suivent leur diffusion au Royaume-Uni ». Sur son compte Twitter, la chaîne précise : « nous faisons notre possible pour qu’ils soient disponibles le lendemain de la diffusion ». Elle rappelle qu'il est possible de télécharger définitivement les épisodes si vous le souhaitez, vous serez alors limité à du 720p.

Les sept premières saisons sont également disponibles sur iTunes, pour un tarif relativement abordable cette fois-ci, enfin au moins pour les quatre premières. En effet, il est question de 6,99 euros pour la saison 1, de 9,99 euros pour les 2, 3 et 4 et de 14,99 pour la 5. Les saisons 6 et 7 sont coupées en deux, pour respectivement 13,99 et 19,99 euros chaque partie.

Du côté de France 4, seule la saison 7 est actuellement proposée... pour 12,99 euros en location, le service n'étant toujours pas proposé sur tablette et chez l'ensemble des FAI. Si vous préférez vous rabattre sur les Blu-ray, la situation n'a pas vraiment évolué depuis l'année dernière : seule la saison 5 est disponible, pour moins de 19 euros. Les DVD sont par contre toujours vendus chez Amazon ou  à la Fnac par exemple.


chargement
Chargement des commentaires...