Nokia 130 : Microsoft dévoile son nouveau mobile à... 19 euros

Même pas sous Windows Phone 192
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Microsoft vient de dévoiler un nouveau téléphone, clairement pensé pour l'entrée de gamme : le Nokia 130, annoncé à 19 euros seulement. Le constructeur met en avant le fait qu'il dispose d'un lecteur audio et vidéo, mais qu'en est-il du reste des caractéristiques techniques de ce mobile ?

Début septembre, Microsoft annonçait le rachat de la branche mobile de Nokia, pour 5,44 milliards de dollars. Depuis, la société de Redmond a fait le grand ménage, que ce soit dans les effectifs ou bien dans les gammes de smartphones. Les Nokia X sont ainsi mis de côté, tout comme les Asha.

Mais la société ne laisse pour autant pas tomber l'offre d'entrée de gamme et un nouveau modèle vient d'être dévoilé : le Nokia 130. Il dispose d'un écran non tactile de 1,8 pouce (160 x 120 pixels) et intègre donc un clavier physique. Aucun détail n'est indiqué concernant le SoC qui l'anime, mais il ne s'agit évidemment pas d'un foudre de guerre. Côté connectivité, on a droit à de la 2G seulement sur une ou deux SIM (sur les bandes de 900 et 1800 MHz) ainsi qu'à du Bluetooth 3.0. Le Wi-Fi est par contre aux abonnés absents.

D'après Nokia, le point fort de cet appareil à bas prix réside dans son lecteur audio/vidéo intégré. Au niveau des formats supportés, on retrouve les MP3, AAC LC et MIDI, ainsi que le H.263, MPEG-4 et M-JPEG. Afin d'en profiter, un lecteur de cartes microSDHC est de la partie. De plus, un tuner FM est présent. Une LED est intégrée à l'arrière afin de faire office de lampe, mais aucun capteur optique n'est proposé. Des fonctionnalités/limitations qui pourraient plaire à certains parents... mais sûrement un peu moins à leurs enfants.

Ses dimensions sont de 106 x 45,5 x 13,9 mm pour 68,6 grammes. L'autonomie annoncée par le fabricant est de 13 heures en communication, 16 heures lors de la lecture d'une vidéo et 46 heures avec de la musique. Côté OS, il n'est pas question de Windows Phone, mais simplement de Nokia OS 30+. Le détail de toutes les caractéristiques techniques se trouve par ici

Côté tarif, il est donc question de 19 euros seulement pour le modèle de base. Il sera disponible au cours de ce trimestre, en noir, rouge ou blanc, sans plus de précisions.


chargement
Chargement des commentaires...