DDR4 : des kits de Crucial arrivent en boutique, dès 48,95 euros pour 4 Go

Manque plus que la carte mère et le processeur 28
En bref
image dediée
Mémoire
Sébastien Gavois

Alors que les constructeurs commencent à communiquer autour de la DDR4, les revendeurs s'y mettent à leur tour. En effet, si depuis plusieurs semaines LDLC propose à la vente des modules ECC, principalement destinés aux serveurs, la boutique en ligne vient d'ajouter de la DDR4 classique à son catalogue. Côté tarif, il est question de 48,95 euros pour 4 Go, un tarif bien plus faible que ce qui a été annoncé par ADATA.

Comme nous venons de le rappeler, Intel se prépare à lancer sa nouvelle plateforme LGA 2011-3 (Haswell-E) ainsi que son chipset X99 à la fin du mois. Cette dernière sera la première à exploiter de la DDR4, attendue depuis des mois. Et alors que ADATA vient d'annoncer ses tarifs pour les modèles dédiés à l'overcloking, LDLC référence plusieurs kits, mais provenant de chez Crucial.

Si des modules ECC sont disponibles en stock depuis plusieurs jours, c'est au tour des barrettes classiques de faire leur apparition, alors qu'elles ne sont pas encore proposées sur la boutique en ligne de Crucial.

Les caractéristiques techniques de ces dernières sont relativement basiques avec une fréquence de 2133 MHz et un CAS Latency (CL) à 15. Bien évidemment, la tension de base est de 1,2 volt. On est donc en deçà de ce que propose ADATA, mais pour un tarif totalement différent : 48,95 euros pour une barrette de 4 Go et 194,95 euros pour 16 Go (4x 4 Go).

LDLC DDR4

Pour rappel, il faut compter moins de 35 euros pour 4 Go de DDR3 et moins de 140 euros pour 16 Go de DDR3. Sans surprise, le prix des nouveaux kits est plus élevés, mais avec une différence qui reste raisonnable. La disponibilité est annoncée pour le 18 août, soit quelques jours avant le lancement du X99 par Intel.


chargement
Chargement des commentaires...