Monopoly, Scrabble et Touché-Coulé sur consoles : Ubisoft s'associe à Hasbro

Et Docteur Maboul alors ? 37
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Ubisoft n'a visiblement aucune envie de garder la moindre surprise pour la Gamescom. Après avoir annoncé le lancement courant novembre d'Assassin's Creed : Rogue sur consoles, l'éditeur vient de lever le voile sur Hasbro Game Channel, une plateforme en ligne permettant de jouer à trois titres : Monopoly, Risk, et Trivial Pursuit. Tout un programme.

Ubisoft ne compte pas seulement sur ses franchises phares pour faire son beurre. L'éditeur vient en effet d'annoncer un accord de licence entre lui et Hasbro afin de créer des jeux pour consoles reprenant le principe des jeux de plateau de la marque. Sont ainsi concernés Cranium, Monopoly, Scrabble, Touché-Coulé, Trivial Pursuit et Risk. Le contrat ne concerne pas les jeux sur mobiles, ceux-ci étant encore la chasse gardée d'Electronic Arts pour une durée de quatre ans. Rien n'est évoqué non plus concernant les nombreux autres jeux de la société.

S'il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir jouer à la bataille navale sur votre console de nouvelle génération à 400 euros, l'éditeur a déjà dévoilé une partie de ses plans. Courant septembre, les possesseurs de PS3, PS4 Xbox 360 et Xbox One pourront profiter de Hasbro Game Channel, une plateforme en ligne leur permettant de jouer à deux variantes du Monopoly, à Risk ou bien au Trivial Pursuit. La Wii U n'est pas mentionnée dans la liste des consoles compatibles, mais il y a fort à parier que cette fois-ci, peu de joueurs s'en plaindront.

Ubisoft précise que si la plateforme sera accessible gratuitement, les jeux seront quant à eux vendus à l'unité, à un tarif qui n'est pas encore connu. Il est à noter que le téléchargement de l'application Hasbro Game Channel est optionnel et qu'il est possible de profiter de chacun des titres sans nécessairement passer par cette interface.


chargement
Chargement des commentaires...