Roccat dévoile une souris modulaire et un clavier qui aime les smartphones

Sortez vos imprimantes 3D 37
En bref
image dediée
Péripheriques
Kevin Hottot

Roccat vient de lever le voile sur une nouvelle gamme de produits qui présagent des futures évolutions envisagées par la marque. Et les concepts présentés aujourd'hui sont plutôt originaux, avec notamment une souris modulaire pensée pour les adeptes d'impression 3D et un clavier pouvant accueillir un smartphone.

Depuis plusieurs années, les périphériques de jeu proposés aux joueurs évoluent assez peu. Pendant un temps nous avons assisté à une course aux DPI sur les capteurs de souris, avant de voir les fabricants se battre afin de déterminer qui y mettrait le plus de boutons. Du côté des claviers, les évolutions de ces dix dernières années ont été plutôt minces avec l'ajout de touches macro et des systèmes de rétroéclairage. Le toucher mécanique n'a quant à lui rien de très nouveau et était déjà la norme dans les années 80. Son usage a néanmoins évolué, lui.

Heureusement, nous avons eu le droit à quelques concepts intéressants ces derniers temps, comme la souris R.A.T de Mad Catz avec son ergonomie adaptable. Aujourd'hui, c'est au tour de Roccat de tenter de se démarquer. La marque allemande vient de lever le voile sur deux concepts de souris et de claviers aux fonctionnalités plutôt originales, même si elles sont encore loin de bouleverser le paysage.

Nyth : une souris aux boutons modulaires

Il est tout d'abord question de la Nyth, une souris dédiée aux joueurs naviguant régulièrement d'un style de jeu à un autre. Sa principale particularité est à chercher sur son flanc droit, sur lequel on retrouve une matrice de fixations permettant d'installer des boutons de diverses formes et tailles en fonction de leurs besoins. 

undefinedundefined

Douze points de fixations sont proposés afin d'installer autant de boutons. Il est possible de retirer les touches superflues ou d'en installer de diverses tailles. La marque fournit avec sa souris un lot de boutons de base à disposer comme bon vous semble et proposera également d'en acheter d'autres de diverses formes et couleurs si le cœur vous en dit. Il est à noter que le constructeur fournira également des plans permettant de réaliser soi-même ses propres touches, grâce à une imprimante 3D.

Skeltr : ça se prononce heu... attendez un instant

Roccat a également dévoilé le Skeltr, un clavier au nom imprononçable. Celui-ci se distingue de ses concurrents par la présence d'un support pour smartphone monté sur un rail situé à l'arrière. Il peut s'adapter à n'importe quel smartphone du marché selon le fabricant, en hauteur comme en largeur. Le clavier dispose d'un module Bluetooth qui lui permet de communiquer avec le terminal ainsi que des prises jack pour un micro et un casque. 

Roccat Skeltr

L'intérêt de ce module Bluetooth est de pouvoir permettre aux joueurs de prendre leurs appels sans qu'ils aient à retirer leur casque en pleine partie. Le support est quant à lui prévu pour une utilisation du smartphone en tant que second écran, afin d'utiliser l'application Power-Grid du fabricant par exemple, ou bien Swarm, son futur pilote unifié.

Roccat n'a pour l'heure donné aucune information sur le prix et la date de disponibilité de ces nouveaux jouets. La maque précise toutefois que tout ceci sera visible lors de la Gamescom, qui se tiendra à Cologne la semaine prochaine. En attendant, un mini-site à été ouvert afin de voir tout cela plus en détails.


chargement
Chargement des commentaires...