Resident Evil reviendra en 2015, grâce au remake de son premier remake

Yo Dawg... 75
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Capcom vient de faire une annonce plutôt surprenante : un remake en HD du premier volet de Resident Evil est actuellement en cours de travaux pour sortir sur PC et consoles. Fait amusant, le jeu sera basé sur la version sortie sur GameCube en 2002, qui était déjà à l'époque un remake de la version sortie sur PlayStation en 1996.

Bientôt vingt ans après le lancement du jeu original sur PlayStation, Capcom vient d'annoncer que le tout premier volet de la saga Resident Evil profitera début 2015 d'une version remasterisée en HD. Cette nouvelle mouture débarquera sur PC, PlayStation 3 et 4, ainsi que sur Xbox 360 et Xbox One et uniquement en versions dématérialisées. Les machines de Nintendo sont quant à elles une fois de plus aux abonnés absents, à notre grand regret.

Capcom a tout de suite annoncé la couleur. L'intérêt de ce remake sera de proposer des graphismes plus fins avec des textures et des modèles 3D de meilleure qualité. Du côté du taux de rafraichissement des images, il faudra par contre se contenter de 30 images par seconde sur l'ensemble des plateformes.

Resident Evil Remake HD

Concernant le gameplay, celui-ci devrait être en tous points identique à celui déjà en place... dans le remake de Resident Evil sorti en 2002 sur GameCube. Tout au plus, quelques éléments seront « peaufinés » mais il n'y aura normalement pas de quoi bousculer les habitudes de ceux ayant déjà parcouru le titre il y a dix ou vingt ans. Sur le site officiel, les développeurs promettent également que l'atmosphère pesante du jeu sera préservée. Une promesse que nous ne demandons qu'à vérifier. En attendant, la vidéo ci-dessous vous donnera un premier aperçu de ce à quoi il faut s'attendre.


chargement
Chargement des commentaires...