De la 4G au forfait RED de SFR à 19,99 €, à condition d'en faire la demande

Pour faire comme Bouygues Telecom, Free Mobile et Orange 35
En bref
image dediée
Téléphonie
Sébastien Gavois

Comme prévu, le forfait RED à 19,99 euros par mois propose de la 4G à partir d'aujourd'hui. Pour le reste, pas de changement puisque l'on a toujours 3 Go de « Fair use ». L'opérateur rejoint ainsi Bouygues Telecom et Orange qui font de même.

Alors que la 4G+ (LTE-Advanced) commence à pointer le bout de son nez chez Bouygues Telecom et Orange, les opérateurs de téléphonie mobile démocratisent de plus en plus la 4G. Ainsi, Bouygues Telecom la propose sans surcoût avec ses forfaits B&You à 19,99 et 24,99 euros depuis décembre 2013, tandis qu'Orange a attendu fin mai pour l'ajouter à son forfait à 19,99 euros, et encore, de manière temporaire puisque ce n'est valable que pour 2014... à moins d'un changement d'ici là, ce qui ne serait pas une première.

Désormais, c'est au tour de SFR d'intégrer la 4G à son forfait à 19,99 euros, une modification espérée par de nombreux clients et qui avait déjà été annoncée fin juillet. Pas de surprise pour le reste, le forfait dispose toujours de 3 Go de « Fair use ». L'accès à YouTube en illimité est par contre toujours la chasse gardée de l'offre à 25,99 euros par mois. 

Attention, car le passage à la 4G n'est ici pas automatique et il faudra activer manuellement l'option via l'espace client, sans avoir à changer de carte SIM. Comme toujours, nous avons mis à jour notre comparateur Tous les forfaits ainsi que notre mini site dédié Comparer la 4G.fr


chargement
Chargement des commentaires...