[Insolite] Super Pi Boy : quand un Raspberry Pi redonne vie à un Game Boy

Doom sur Game Boy \ o / 74
En bref
image dediée
Consoles
Sébastien Gavois

Le Raspberry Pi est un micro-ordinateur de poche qui permet de réaliser de nombreux projets, certains plus insolites que d'autres. Super Pi Boy est sans aucun doute de ceux-là et devrait plaire aux amateurs de rétrogamming qui pourront ainsi donner une seconde vie à leur Game Boy.

 Super Pi Boy

Depuis son lancement, le Raspberry Pi connaît un succès relativement important. Il faut dire que ce micro-ordinateur a plusieurs atouts dans sa manche, à commencer par son prix de 35 dollars seulement, y compris pour la nouvelle version B+ qui vient d'être annoncée

Plusieurs projets plus ou moins originaux ont déjà été mis en place avec, par exemple, un ballon-sonde aux couleurs du Tardis de Doctor Who ainsi que la console portable Pi-to-Go. Toujours dans le domaine du jeu vidéo, on a désormais Super Pi Boy : un Raspberry Pi intégré dans un Game Boy.

Dans un billet explicatif, son créateur détaille les différentes étapes de mise en place. Bien évidemment, quelques découpes ont dû être faites sur la coque, notamment au niveau de l'écran. Ce dernier mesure en effet 3,5 pouces et il est donc sensiblement plus grand que celui du Game Boy original.

super Pi boy

Pour le reste, super Pi Boy exploite le haut-parleur ainsi que les boutons de base de la console portable de Nintendo, même si deux boutons supplémentaires ont été ajoutés à l'arrière. Côté logiciel, on retrouve Retropie aux commandes.

Tous les détails sont disponibles par ici. Pour finir, voici deux vidéos de présentation que nous avons regroupées au sein d'une liste de lecture. La question qui reste en suspens est désormais de savoir si... vous profiterez des vacances pour franchir le pas ? 


chargement
Chargement des commentaires...