Google Fit : le SDK, l'application et le site web de suivi sont en ligne

À vos baskets ! 12
En bref
image dediée
Développeurs MàJ
David Legrand

Mise à jour : Google vient de confirmer que le SDK en version finale était désormais disponible. De plus, les utilisateurs peuvent d'ores et déjà suivre leur activité à travers ce site web, ou bien une application proposée uniquement pour Android.

Un peu plus d'un mois après la Google I/O, le géant du web vient de publier la première version de son SDK pour les applications de fitness : Google Fit. Encore sous forme de preview, celui-ci permettra aux développeurs de se préparer à son arrivée définitive un peu plus tard dans l'année.

Le SDK Google Fit a été annoncé à l'occasion de la keynote d'ouverture de la Google I/O fin juin. Celui-ci a été pensé, tout comme HealthKit d'Apple ou S Health de Samsung, pour permettre une interaction plus facile avec les applications dédiées au fitness et la multitude d'objets connectés qui arrivent sur le marché.

Dans le cas de celui proposé par Google pour Android, il est question de trois API qui doivent couvrir une bonne partie des besoins des développeurs : une dédiée aux capteurs (Sensors API), qu'ils soient intégrés dans l'appareil ou un objet annexe, une seconde dédiée à la collecte des données et leur synchronisation (Recording API), de manière à le faire tout en économisant la batterie, et une dernière permettant de manipuler les données collectées (History API).

Toutes ces nouveautés devraient être introduites avec Android L et ces API sont exploitables dans la Developer Preview du système, actuellement proposée pour quelques appareils. L'accès à la preview de ce SDK se fait, comme toujours, à travers le SDK Manager. Tout n'est par contre pas encore en place, notamment les services dans « le cloud » qui seront introduits un peu plus tard. Les développeurs intéressés pourront rejoindre cette communauté Google+ afin d'en savoir plus et de poser leurs questions ou se rendre sur le site dédié à Google Fit..

Dernière mise à jour le 30/10/2014 15:47:13

chargement
Chargement des commentaires...