Avec Hiku, Chronodrive veut simplifier votre liste de courses #DashStyle

Hikute combien ? 39
En bref
image dediée
eCommerce
David Legrand

Il y a quelques temps, Amazon annonçait son Dash, puis la fonctionnalité Firefly au sein de son premier smartphone. Cela a semble-t-il inspiré Chronodrive qui indique aujourd'hui qu'il proposera son Hiku sous la forme d'un test. Le but est ici de simplifier la mise à jour de la liste de course par les clients, par un scan de code-barres ou une commande vocale.

Les solutions d'Amazon commenceraient-elles à faire des émules en France ? C'est ce que l'on peut penser lorsque l'on voit Chronodrive annoncer le test prochain de l'Hiku, un petit accessoire créé en collaboration avec une société américaine du même nom, qui le propose de son côté à 79 dollars.

Son but est tout simplement de simplifier l'acte d'ajout d'un produit à la liste de courses, via un code barre ou une commande vocale. En plus de rendre service à l'acheteur, cela le fidélise puisque cet outil n'est compatible qu'avec la boutique de Chronodrive. Pour le moment, Hiku est testé auprès de 100 clients fidèles, depuis le 11 juillet et ce jusqu'à la fin du mois d'août. Mais une généralisation est déjà évoquée pour la fin de l'année ou le début de 2015. Ceux qui veulent participer au programme peuvent l'indiquer via cette page.

Il faudra bien entendu voir quel sera le modèle économique autour de ce service, et vérifier l'efficacité du procédé, notamment pour ce qui est du contrôle vocal, ou de la capacité à changer le modèle d'un produit qui aurait été sélectionné automatiquement par exemple. Mais bien intégré, cela pourrait rencontrer un certain succès et favoriser l'usage des Drive qui continuent de se développer dans toute la France.


chargement
Chargement des commentaires...