Windows Phone 8.1 : la mise à jour Cyan pour les Lumia est imminente

Under testing 72
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

Alors que l’on attendait de plus amples informations sur le calendrier de déploiement de la mise à jour Cyan chez Nokia, voilà que Microsoft publie la grille de déploiement en fonction des pays. Pas de quoi se précipiter cependant, les tests sont encore en cours.

nokia cyan

Microsoft a donc publié la page web permettant de vérifier le statut de la distribution de la mise à  jour Cyan pour l’ensemble des Lumia. Pour rappel, cette mise à jour contient de nouveaux firmwares pour les téléphones de Nokia, mais aussi et surtout Windows Phone 8.1 et sa longue liste d’améliorations, dont l’Action Center pour les notifications et Internet Explorer 11.

Malheureusement, il ne sert à rien pour l’instant de vérifier tout de suite la disponibilité de Cyan sur votre Lumia. Actuellement, seuls les modèles 630 et 930 possèdent déjà Windows Phone 8.1. Tous les autres smartphones doivent attendre la nouvelle version, qui passe à travers plusieurs phases de test. Désormais, tout est entre les mains des opérateurs.

Dans la grille, on peut ainsi voir qu’en France, quel que soit le Lumia concerné, la mise à jour Cyan est toujours en test chez les opérateurs. D’ailleurs, si l’on parcourt l’intégralité de la liste, on se rend qu’il n’existe qu’un seul modèle dans un seul pays pour lequel Cyan est disponible : le Lumia 925 en Finlande, patrie de Nokia.

À partir de maintenant, la mise à jour devrait donc rapidement arriver, dans les jours ou les semaines qui viennent. Xavier des Horts, de chez Microsoft France, parle même de « quelques heures ou jours ».

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si votre smartphone vous en a signalé la disponibilité. Nous reviendrons plus tard sur Windows Phone 8.1 et l’imposante liste de ses nouveautés.


chargement
Chargement des commentaires...