Dovetail proposera Flight Simulator X sur Steam et récupère son moteur

Pendant ce temps, Flight sombre dans l'oubli 47
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Cela fait bien longtemps que Microsoft n'a pas sorti de nouvelle version de son fameux Flight Simulator. La dernière mouture en date remonte déjà à 2006. L'attente se fait plutôt longue, mais ne devrait plus durer bien longtemps. Le développement de la franchise vient en effet d'être confié à un nouveau studio : Dovetail Games. Celui-ci récupère également les droits de distribution pour Flight Simulator X sur Steam.

Flight Simulator X

 

Il faut s'attendre à du changement dans les prochains mois du côté de la franchise Flight Simulator, ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle au vu de l'absence de mouvement de la part de Microsoft de ce côté là depuis de nombreuses années. Flight Simulator X est sorti en 2006, et son remplaçant Flight, lancé fin février 2012 a quant à lui vu son développement purement et simplement abandonné quatre mois plus tard. La semaine dernière, Microsoft annonçait même que le mode multijoueur du titre sera définitivement fermé le 14 octobre prochain.

 

Le salut de la franchise Flight Simulator, Microsoft est allé le chercher à l'extérieur. Ainsi, le studio Dovetail Games, à qui l'on doit da franchise RailWorks / Train Simulator vient de signer un accord lui permettant d'exploiter le moteur de simulation mis au point par Microsoft, mais également de distribuer Flight Simulator X : Gold Edition sur Steam.

 

« Dovetail Games est un choix évident quand est venu le moment de proposer sous licence notre moteur de simulation. Nous respectons leur approche concernant la distribution de jeux de simulation de qualité. Nous avons hâte de découvrir leur vision de ce que sera le prochain chapitre dans le domaine des simulations », explique ainsi dans un communiqué Kevin Perry, producteur exécutif chez Microsoft.

 

Le signal envoyé par Microsoft avec cette annonce est plutôt net. Le géant de Redmond ne semble plus décidé à proposer lui-même les simulations aériennes qui ont pourtant fait ses beaux jours jusqu'au début des années 2000. On comprendra également en filigrane que le jeu sur PC n'est visiblement plus dans les priorités de l'entreprise, qui semble décidément se focaliser de plus en plus sur la Xbox côté jeu vidéo. Cela dit, la société ne cesse d'affirmer le contraire. Quoi qu'il en soit, Flight Simulator X : Gold Edition est attendu pour la fin 2014 sur Steam, et le prochain jeu exploitant son moteur de simulation devrait débarquer courant 2015.


chargement
Chargement des commentaires...