La Bbox fibre passe à 25,99 € : jusqu'à 400 Mb/s, le 1 Gb/s d'ici la fin d'année

La guerre continue 120
En bref
image dediée
Crédits : DelafrayeNicolas/iStock/Thinkstock
FAI
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom vient d'annoncer officiellement son offre fibre FTTH jusqu'à 400 Mb/s et et qu'il proposera un débit maximal de 1 Gb/s en fin d'année. Comme pour la Bbox xDSL, le tarif est revu à la baisse puisqu'il est désormais question de 25,99 euros par mois.

Bbox fibre

L'offre actuelle, à 37,99 euros par mois

Il y a deux semaines, le guide tarifaire de Bouygues Telecom indiquait la mise en place d'une nouvelle zone fibre à 400 Mb/s, contre 200 Mb/s maximum auparavant. Aujourd'hui, le FAI l'officialise via un communiqué de presse et en profite pour baisser le prix de son offre fibre FTTH qui sera proposée à 25,99 euros par mois, dès le 30 juin.

Bbox fibre : 400 Mb/s pour 25,99 euros à condition d'être en FTTH

Cela comprend évidemment un accès à internet très haut débit jusqu'à 400 Mb/s suivant les zones, mais l'upload est toujours limité à 50 Mb/s « seulement ». Voici les villes éligibles : Paris, Lyon, Villeurbanne, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Issy les Moulineaux, Boulogne Billancourt, Courbevoie, Aubervilliers, Charenton le Pont, Saint Maurice, Alfortville, Maisons Alfort, Neuilly sur Seine, Puteaux, Chatillon, Montrouge, Vanves, Malakoff, Levallois-Perret, Cergy, Saint-Cloud, Garches, Palaiseau, Antony, Clamart, Rueil Malmaison et Sèvres. Attention, cela n'est par contre valable que dans le cas du FTTH (fibre jusqu'au domicile), en FTTLA (fibre jusqu'au pied de l'immeuble) le débit sera moindre et rien n'indique pour le moment que la même réduction sera appliquée.

Pour 25,99 euros par mois, vous avez également accès à 170 chaînes de télévision, dont 29 en HD, et à un enregistreur numérique de 300 Go. Côté téléphonie, les appels sont illimités vers les fixes en France et de 120 destinations, ainsi que vers les mobiles en France, dans les DOM et des pays suivants : USA, Canada, Chine, Singapour et Corée du Sud.

Et jusqu'à 1 Gb/s d'ici la fin de l'année 

Mais Bouygues Telecom ne compte pas en rester là et il annonce que le « réseau FTTH de Bouygues Telecom a été conçu pour permettre d’accéder à un débit allant jusqu’à 1Gb/s (débit disponible en fin d’année ». Il rejoindra ainsi Free et SFR qui proposent déjà ce débit à certains de leurs clients. Orange serait également en train de mener ce genre d'expérimentation sur certaines lignes, mais rien n'est officialisé pour le moment.

Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une nouvelle brique de la nouvelle stratégie de Bouygues Telecom (après la Bbox modulaire à moins de 20 euros), mais d'autres annonces devraient avoir lieu dans la journée, comme une nouvelle Bbox. Olivier Roussat l'avait en effet annoncé il y a deux semaines maintenant et tient aujourd'hui une conférence de presse. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si des annonces autour d'Android TV sont de la partie (voir notre analyse de la Google I/O).


chargement
Chargement des commentaires...