Withings Activité : une montre connectée pour 390 $, mais avec des aiguilles

Attention à l'activité de votre porte-monnaie 87
En bref
image dediée
Obj. Connectés
Par
le mardi 24 juin 2014 à 11:30
Sébastien Gavois

Withings vient d'annoncer un nouvel objet connecté capable de suivre et d'enregistrer vos déplacements. Simplement baptisé Activité, il prend la forme... d'une montre à aiguilles, ce qui tranche par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de domaine. Il en est de même pour le prix puisqu'il est question de 390 dollars, tout de même.

Withings

Withings dispose de toute une gamme d'objets connectés, allant du simple détecteur de mouvement Pulse au tensiomètre, en passant par des balances et même son Smart Baby Monitor permettant de garder un œil sur votre bébé. Mais le constructeur ne compte pas en rester là se lance désormais dans les montres avec sa dernière trouvaille : Activité. 

Activité : la montre connectée « Swiss Made » de Withings...

Comme les autres produits de ce genre, elle enregistre tous vos déplacements afin de détecter lorsque vous marchez, courez ou nagez. Elle calcule ensuite votre activité journalière (nombre de pas et distance parcourue) ainsi qu'une estimation du nombre de calories brûlées. Elle vous surveille également la nuit afin de vous indiquer le temps que vous mettez à vous endormir et la qualité de votre sommeil. Elle peut aussi vous réveiller au bon moment, en vibrant.

Si du côté des fonctionnalités tout est relativement classique, ce n'est pas le cas de son design et de sa conception puisqu'elle se revendique « Swiss Made ». Elle est donc à l'opposé de ce que proposent Qualcomm, Samsung ou encore Sony et n'exploite pas d'écran numérique. Elle dispose par contre d'un bracelet en cuir provenant des tanneries Hass, situées en France au sud de Strasbourg, tandis que le corps de la montre est en acier inoxydable surmonté d'un verre « incassable ».

Withings Activité

... avec un bracelet en cuir, de l'acier inoxydable et une autonomie d'un an

Elle intègre simplement trois aiguilles : deux donnent l'heure et les minutes, tandis que la troisième donne des indications sur votre activité. Aucun bouton n'est présent, mais il est possible de tapoter sur le verre de la montre pour changer les informations affichées. 

Withings annonce que son Activité est étanche (à 5 bars, soit 40 mètres) et qu'elle communique avec votre smartphone via la norme Bluetooth Low Energy (LE) pour transmettre les informations récoltées, mais également pour se mettre à l'heure automatiquement.

Pour cela, il faudra utiliser l'application Health Mate qui n'est pour le moment annoncée que sur iOS. Le fabricant annonce qu'elle intègre une pile classique et qu'elle dispose d'une autonomie d'un an, ce qu'il faudra vérifier dans la pratique. Sachez enfin qu'elle sera disponible à l'automne pour 390 dollars tout de même.


chargement
Chargement des commentaires...