OneDrive : baisses de prix, 15 Go de stockage gratuit et 1 To avec Office 365

Pour 1 To de stockage acheté, Office 365 offert, ou le contraire 91
En bref
image dediée
Stockage
Sébastien Gavois

Après HubiC et Google Drive, c'est au tour de Microsoft de revoir à la baisse les tarifs de OneDrive, sa solution de stockage en ligne. De plus, l'offre gratuite propose 15 Go au lieu de 7 Go, tandis que les clients Office 365 profitent de 1 To avec leur abonnement.

Début mai, Microsoft annonçait que ses clients OneDrive for Business ne disposait plus de 25 Go de stockage en ligne par défaut, mais de 1 To. Ce n'étaient pas les seuls, puisque ceux qui ont souscrit à Office 365 ProPlus pouvaient également en profiter.

Mais à partir du mois de juillet, ce sont tous les clients Office 365 qui bénéficieront de 1 To de stockage avec leur abonnement. De quoi donner une seconde jeunesse à l'offre de Microsoft qui se paye ainsi le luxe d'être au même prix, voire moins chère, que Google Drive à capacité équivalente, mais avec les applications Office en plus (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, etc.) :

OneDrive

Ce n'est pas la seule nouveauté annoncée aujourd'hui et ceux qui n'ont pas souscrit à un abonnement à Office 365 ont également droit à quelques changements. Tout d'abord, le stockage gratuit par défaut passe de 7 à 15 Go, exactement comme ce que propose Google avec Drive donc. 

Le prix de l'espace supplémentaire est revu à la baisse avec 100 Go pour 1,99 dollar ou 200 Go pour 3,99 dollars, alors qu'il fallait auparavant compter 7,49 et 11,49 dollars respectivement. Là encore, il s'agit de s'aligner sur Google Drive qui propose 100 Go pour le même prix, mais le palier suivant est à 1 To minimum pour 9,99 dollars.

Tous ces changements entreront en vigueur dès le mois de juillet et ceux qui ont déjà souscrit à une offre payante seront automatiquement migrés sur les nouveaux abonnements.


chargement
Chargement des commentaires...