Orange couvre 65 % de la population en 4G : 5 points de plus en un mois

Comme Free Mobile en 3G donc 34
En bref
image dediée
Téléphonie
Sébastien Gavois

Orange vient de mettre à jour ses cartes de couvertures 4G et revendique désormais 65 % de la population française, contre 60 % il y a un mois de cela. L'opérateur se rapproche donc de son principal concurrent sur ce domaine : Bouygues Telecom et ses 69 %.

Orange 4G 65 % 

La carte de couverture 4G au 23 juin 2014

À l'exception de Free Mobile, qui ne dispose pas de suffisamment de bandes de fréquences pour le moment, les opérateurs de téléphonie mobile ont décidé de livrer bataille sur la 4G+, le nom commercial de la 4G LTE-Advanced. Bouygues Telecom a d'ores et déjà donné le coup d'envoi, Orange le fera dès le mois de juillet, tandis que SFR attendra normalement la fin de l'année. Pour autant, aucun terminal compatible avec cette technologie n'est disponible pour le moment, mais cela devrait changer à partir de cet été pour les clés 4G+ et la rentrée pour les smartphones.

Dans le même temps, cela n'empêche pas Bouygues Telecom et Orange de se battre sur le terrain de la 4G et notamment sur le taux de couverture annoncé. Alors que le premier est à 69 % de la population depuis le 17 mars, Orange met les bouchés double et progresse de manière intensive puisqu'il est désormais question de 65 %. À titre de comparaison, fin mai, Maxime Lombardini était de passage devant Commission des affaires économiques et annonçait que Free Mobile couvrait 65 % de la population... en 3G. 

Le 22 mai dernier, Orange revendiquait 60 %, soit une augmentation de 5 points en seulement un mois, ce qui n'est pas spécialement surprenant vu le nombre d'antennes 4G mises en service au cours des dernières semaines. Lors des précédentes annonces, il était question de 55 % début avril et de 50 % au 1er janvier.

Pour rappel, plus le taux est élevé, plus il est difficile de le faire grimper puisque les grandes agglomérations sont déjà concernées et qu'il faut donc multiplier les antennes pour assurer la couverture de zones moins denses. Mais Orange arrive encore à accélérer le rythme et devrait donc arriver au niveau de Bouygues Telecom, voire le dépasser, dès cet été si l'opérateur continue sur sa lancée. Sachez enfin qu'il n'y a aucun changement pour la H+ qui reste accessible à 77 % de la population.


chargement
Chargement des commentaires...