Aéroports de Paris : Wi-Fi gratuit à 512 kb/s, une offre payante à 10 Mb/s

Dès le 1er juillet 138
En bref
image dediée
Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock
Services MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : Aéroports de Paris a répondu à nos questions concernant son offre Wi-Fi gratuite et illimitée. On apprend notamment qu'il sera question de trois paliers de débits, de 512 kb/s à 10 Mb/s. Nous avons mis notre actualité à jour avec les détails.

Via son compte Twitter, la société Aéroport de Paris indique qu'elle proposera du Wi-Fi « gratuit et illimité » à tous ses passagers, et ce, dès le mois de juillet. Ce service sera disponible aussi bien à Paris-Charles de Gaulle (Roissy) qu'à Orly.

Aeroport de Paris
Crédits : Photographe(s) : LAFONTAN, Mikaël et SEIGNETTE, Olivier pour Aéroports de Paris

Roissy et Orly : Wi-Fi gratuit et illimité contre publicité dès le 1er juillet

Mi-février, la SNCF donnait officiellement le coup d'envoi du Wi-Fi dans plusieurs gares de l'hexagone tout en dévoilant ses ambitions : 128 gares d'ici 2015. L'offre de base propose 512 kb/s, mais une formule Premium (et payante) permet de grimper jusqu'à 2 Mb/s garantis. Pour plus de détails, voire notre entretien avec Rachel Picard, directrice de Gares & Connexions.

C'est désormais au tour de la société Aéroports de Paris de suivre le même chemin. En effet, dès le 1er juillet et que ce soit pour Roissy-Charles de Gaule ou Orly, elle proposera du Wi-Fi « gratuit et illimité » pour tous les passagers. La société ajoute fièrement qu'il s'agit d'une « première pour un hub européen ».

Trois formules au choix, de 512 kb/s à 10 Mb/s pour 14,90 euros pour 24 heures

Contacté par téléphone, le service presse nous confirme que cette offre sera gratuite, mais financée par de la publicité. Il faudra en effet regarder une vidéo avant de pouvoir accéder au Wi-Fi, comme ce que propose la SNCF donc. On apprend également que l'offre sera composée de trois formules différentes : 

  • 512 kb/s accessible à tous via un formulaire avec « deux trois champs à remplir »
  • 4 Mb/s pour ceux qui ont souscrit à l'option Wi-Fi, notamment certains comptes professionnels
  • 10 Mb/s pour une durée de 24 heures (non sécable) pour 14,90 euros

Le service presse nous confirme enfin qu'il est possible d'utiliser un VPN, même sur les offres gratuites. Pour rappel, à la SNCF, cette fonctionnalité est limitée à l'offre Premium. Quoi qu'il en soit, cette offre Wi-Fi sera disponible dès le 1er juillet pour toutes les personnes se trouvant dans un des deux aéroports parisiens.

Dernière mise à jour le 19/06/2014 16:17:43

chargement
Chargement des commentaires...