ASUS étend l'overclocking à ses cartes mères H81, B85, H87 et H97

Rebelz ! 22
En bref
image dediée
Carte mère
David Legrand

Si Intel a récemment annoncé de nouveaux processeurs dédiés à l'overclocking, en marge de l'arrivée de ses chipsets de la série 9, les constructeurs semblent avoir décidé d'assurer un support étendu sur leurs produits actuels, chacun à leur manière.

Intel Devil's Canyon Computex 2014 Slides

Il y a quelques jours, TechPowerUP mettait la main comme par magie sur plusieurs UEFI plutôt spéciales, et décidait de les publier. En effet, celles-ci permettaient l'overclocking du fameux Pentium « Anniversary Edition » (G3258) sur les cartes mères H97M-G43, H97 Guard-Pro et H97 PC Mate. Normalement, l'overclocking n'est pas proposé sur les produits de la série H, mais ceux-ci sont moins chers. Proposer une telle possibilité revient à permettre aux revendeurs de mettre en avant un bundle avec ce processeur qui se veut lui aussi accessible puisque dans les 60 euros environs.

Aujourd'hui, c'est ASUS qui fait parler de lui sur ce terrain, mais via un communiqué de presse diffusé dans la matinée. Celui-ci annonce que toutes ses cartes mères H81, B85, H87 et H97 supportent désormais l'overclocking, en plus du support des derniers modèles annoncé il y a peu. Si le Pentium G3258 est spécialement mis en avant pour les raisons que nous évoquions précédemment, cela concerne aussi les processeurs Haswell « Core », les modèles de la génération « Haswell Refresh » ainsi que les Core i5 4690K et Core i7 4790K (Devil's Canyon).

Bien entendu, ASUS ne garantit par le résultat, ni même qu'il sera capable d'assurer cette fonctionnalité sur le long terme si Intel venait à décider de la bloquer de son côté. Néanmoins, ces deux éléments semblent indiquer que les constructeurs de cartes mères cherchent d'autres pistes que celles choisies par le géant de Santa Clara qui a mis sur le marché ses chipsets de série 9 qui n'apportent pas réellement de nouveautés et n'assurent pour le moment que de pouvoir passer à Broadwell sans problème lorsque ces nouveaux processeurs seront mis sur le marché. 

Quoi qu'il en soit, pour récupérer les UEFI MSI chez TechPowerUP, cela se passera par ici. Pour ASUS, il suffit de se rendre sur le site dédié au support de la marque et de chercher votre modèle.


chargement
Chargement des commentaires...