Watch_Dogs : un mod permet de retrouver les graphismes promis en 2012

Pas besoin de packs de textures 4K, tout tient dans 45 ko 386
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Certains ont été déçus par la qualité graphique offerte par Watch_Dogs sur PC, qui était assez éloignée de ce qui avait été montré lors de l'E3 2012. Un moddeur a fouillé dans les fichiers du jeu et a retrouvé des éléments qui semblaient non utilisés par le moteur du titre. En les réactivant, il est parvenu à reproduire le niveau de détails promis il y a deux ans par Ubisoft.

Watch_Dogs Mod 

 

Souvenez-vous, en 2012, Ubisoft faisait sensation lors de l'E3 en présentant une vidéo d'un jeu aux graphismes alors saisissants : Watch_Dogs. Deux ans plus tard, et après quelques mois de retard, le titre est enfin disponible, mais n'est malheureusement pas la claque graphique promise. Si l'ensemble est plutôt réussi sur PC, il ne correspond pas exactement à ce qui avait été montré deux ans plus tôt. 

 

C'est là qu'intervient un certain TheWorse, moddeur argentin habitué des forums de Guru3D. En fouillant dans les fichiers du jeu, dans l'idée de trouver un moyen d'en améliorer les graphismes, il tombe sur des fichiers cachés que le moteur ne semble pas utiliser. Quelques lignes de code plus tard, il trouve le moyen de tout réactiver et le résultat est visible sur ces quelques captures d'écran. 

 

Watch_Dogs ModWatch_Dogs Mod 

 

Comme on peut le constater, les effets lumineux ont été grandement améliorés, tout comme certains effets d'ombre et de réflexion. En outre, le rendu de la pluie est lui aussi en net progrès, tout comme la densité de la foule de piétons. Cerise sur le gâteau, cela se fait sans grande influence sur les performances du jeu.

 

Le mod est disponible librement à cette adresse. Son téléchargement ne devrait pas vous demander longtemps, et ce même si vous habitez à 6 km du DSLAM : le patch ne pèse que 45 ko, et il n'y a pas d'erreur sur l'unité. En effet, tous les fichiers nécessaires sont déjà présents dans les dossiers du jeu, ce mod n'étant finalement qu'un simple script permettant de réactiver tous les effets qui se sont perdus en chemin entre l'E3 de 2012 et aujourd'hui. Nous avons contacté Ubisoft à ce sujet et attendons leur réaction.


chargement
Chargement des commentaires...