Nintendo se lâche : Smash Bros en octobre, Hyrule Warriors dès fin septembre

Reggie Fils-Aime célèbre son 10e E3 177
En bref
image dediée
Jeux video E3
Kevin Hottot

Nintendo tient en ce moment son Digital Event, une conférence pré-entregistrée dans laquelle le constructeur dévoilera l'ensemble des nouveautés qu'il présentera sur son stand lors de l'E3. Nombre d'annonces sont attendues, comme celle d'une suite de Star Fox, ou encore des précisions concernant l'utilisation de la technologie NFC sur les consoles de la marque.

Nintendo E3

Nintendo fait une entrée fracassante en cet E3 en annonçant d'entrée de jeu qu'il ne sera question d'aucun titre « Mario » cette année. Un clin d'œil qui fera sourire nombre de fans de l'éditeur et peut-être taire certains détracteurs du constructeur.

Super Smash Bros : des Mii et du NFC

Super Smash Bros est le premier titre a se montrer lors de cette conférence et les nouvelles à son sujet ne sont guère nombreuses. Nintendo annonce qu'il sera possible de jouer avec ses propres Mii, qui pourront avoir différentes caractéristiques en jeu. Une figurine NFC fait également une brève apparition dans les mains de Satoru Iwata, le PDG de l'entreprise. Nintendo poursuit en annonçant que la version pour 3DS sera disponible le 3 octobre prochain, tandis que celle pour Wii U attendra la fin 2014. 

Concernant les figurines NFC, il est question d'une technologie baptisée « Amibo ». Celle-ci permet aux jeux d'interagir en temps réel avec la figurine en y écrivant des données. Or contrairement à Skylanders ou à d'autres titres, les figurines de Nintendo devraient être utilisables sur plusieurs titres compatibles, chaque statuette étant capable de contenir des données sur plusieurs jeux. 

Nintendo E3Nintendo E3

Parmi les titres compatibles, il est déjà question de Super Smash Bros sur 3DS et Wii U, mais aussi de Mario Kart 8 grâce à une mise à jour future.

Yoshi's Woolly World : un jeu de plateforme idéal si vous avez les nerfs en pelote

Il est maintenant question de Yoshi's Woolly World, un jeu de plateforme au tempo très lent, dans lequel Yoshi fait usage de ses talents, et de pelotes de laines pour se déplacer dans un monde aux couleurs pastel, quelque peu inspiré d'un certain Little Big Planet.

Nintendo E3

Contrairement aux titres de la saga Mario, il n'est pas question d'imposer une limite de temps aux joueur pour faire ce qu'il a à faire, lui laissant ainsi tout le loisir d'explorer les niveaux comme bon lui semble. Le titre sera disponible sur Wii U courant 2015.

Zelda : un nouvel épisode sans nom, sur Wii U, Hyrule Warriors le 26 septembre

C'est autour du prochain épisode de Zelda pour Wii U de faire son apparition à l'écran. Les graphismes sont plutôt  réussis aussi bien sur le plan technique, avec une très grande distance d'affichage, que sur le plan artistique avec un univers très coloré, propre aux productions de Nintendo.

Nintendo E3

Le nouveau Zelda se déroulera dans un monde ouvert et nous n'en saurons pas plus pour le moment si ce n'est qu'il est attendu pour courant 2015. Plutôt frustrant non ?

On se consolera avec de nouvelles annonces autour de Hyrule Warriors, le hack n'slash prenant place dans l'univers de la franchise. Quelques éléments de gameplay ont été présentés et nous apprenons que la plupart des personnages de la série y seront jouables qu'il s'agisse de Link, ou même de la princesse Zelda. 

Nintendo E3Nintendo E3

 

Les mécaniques de jeu sont présentées comme proches de celles de la saga Dinasty Warriors, et pour cause, le studio à l'origine de cette franchise travaille en coolaboration avec les équipes de Nintendo. Hyrule Warriors débarquera sur Wii U le 26 septembre prochain

Xenoblade Chronicles X : n'attendez rien avant 2015, Bayonetta pour patienter

Le fameux de Monolith s'est à nouveau montré. Cette fois nous avons le droit de connaître son vrai nom : Xenoblade Chronicles X ainsi que la date estimée de son lancement : courant 2015 sur Wii U. Pour les reste il faudra se contenter d'une bande-annonce faite de cinématiques. 

Nintendo E3Nintendo E3

On se consolera avec l'annonce d'un pack regroupant Bayonetta et Bayonetta 2 sur Wii U pour la fin octobre. peu de détails ont été montrés à son sujet, mais nous en apprendrons certainement plus lors d'un prochain Nintendo Direct.

Mario Maker : à monter soi-même

Si Reggie avait promis qu'il ne serait pas question de Mario aujourd'hui, cela n'est en fait pas complètement vrai puisque nous avons pu voir les premières images de Mario Maker. Il est bien évidemment question d'un jeu de plateforme en 2D répondant aux canons de la série mais avec un petit quelque chose en plus. 

Nintendo E3

Il sera en effet possible de créer soi-même ses propres niveaux du jeu et d'interagir avec eux. Le gameplay nous semble quelque peu énigmatique et quelques informations supplémentaires lors d'une future présentation ne seront pas de trop. Quoi qu'il en soit, le rendez-vous est pris pour 2015

Captain Toad à la rescousse !

Après Luigi l'an dernier, c'est au tour de Toad, d'être quelque peu mis en avant. L'homme champignon aura le droit à son propre jeu de plateforme en 3D sur Wii U sobrement baptisé Captain Toad : Treasure Tracker, prévu pour la fin 2014. 

Nintendo E3Nintendo E3

Côté gameplay il faut s'attendre à du Nintendo pur jus avec des mécaniques qui ne dépayseront pas les amateurs du genre. Captain Toad semble donc jouer la carte de la sécurité, il reste à voir si cela sera une stratégie suffisante pour attirer de nouveaux joueurs sur la console.

Service minimum pour Pokemon, rendez-vous le 28 novembre

Concernant la saga Pokemon, son éditeur n'a pas vraiment été très bavard. Une courte bande-annonce nous a montré diverses petites bestioles (dont un Pikachu) et a évoqué la possibilité de faire bénéficier à ses pokémons de « Mega-Évolutions ».

Nintendo E3Nintendo E3

Si cela ne vous dit rien du tout, vous pouvez certainement poser la question sur le principe de tout ceci au pré-adolescent le plus proche de vous. Sinon il faudra attendre jusqu'au 28 novembre, date de la sortie de Pokemon Omega Rubis et Alpha Saphir sur 3DS.

Kirby et pate à modeler font bon ménage sur Wii U

Kirby aussi a eu le droit à son heure de gloire avec un nouveau jeu sur Wii U : Kirby and the Rainbow Curse. Celui-ci mettra à profit le gamepad de la console puisqu'il faudra y dessiner le chemin que devra emprunter la vaillante petite rose nous servant de héros.

Nintendo E3Nintendo E3

Pour le reste, nous sommes là encore en présence d'un jeu de plateforme assez classique avec des décors ultra colorés et une ambiance pleine de pate à modeler. La patience sera de mise concernant les prochaines aventures de Kirby, puisqu'elles sont attendues seulement courant 2015.

Splatoon : du paintball à l'ambiance cartoon

Nintendo a également surpris son monde en dévoilant un concept original : Splatoon. Il s'agit d'un jeu multijoueur en ligne opposant deux équipes de quatre joueurs, dont le but est de s'assurer le contrôle de la plus grande part de territoire possible. Et pour marquer votre territoire, quoi de mieux qu'une mitraileuse tirant d'énormes boules de peinture ?

Nintendo E3Nintendo E3

Cependant les choses ne sont pas aussi simples que cela et marcher sur l'encre de vos ennemis vous ralentira fortement, alors que vous transformer en calmar (!) vous permettra de vous déplacer beaucoup plus rapidement dans votre territoire en nageant dans la peinture. L'écran du Gamepad de la Wii U permet quant à lui d'avoir une vue d'ensemble de l'étendue de l'avancée de chaque équipe. Évidemment, une boule d'encre en pleine tête de votre adversaire le rendra inoffensif pendant quelque temps, juste de quoi prendre un certain avantage. Splatoon est attendu dans le courant de l'année 2015.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver l'ensemble des annonces au sein de cette liste de lecture :


chargement
Chargement des commentaires...