Yahoo ne veut plus de Google et Facebook pour se connecter à Flickr

Autarcie 19
En bref
image dediée
Crédits : Rosana Prada (licence CC BY 2.0)
Services
Vincent Hermann

Il ne sera bientôt plus possible pour les utilisateurs de Flickr de se connecter avec autre chose qu’un compte Yahoo. L’éditeur se prépare en effet à couper les liens avec les services tiers d’authentification et les concernés ont jusqu’à la fin du mois pour agir.

Au début de l’année 2011, Yahoo avait décidé d’ouvrir un peu plus sa plateforme d’hébergement d’images Flickr à d’autres méthodes d’authentification. Dans l’optique bien sûr d’attirer plus d’internautes, la firme proposait de se connecter à son service via un compte Google ou Facebook. Un pas vers le nombre immense de personnes utilisant le réseau social ou encore Gmail. Mais cette époque est pratiquement révolue.

Yahoo fait en effet parvenir actuellement un email aux utilisateurs qui se servent de Flickr de cette manière. Le message est simple : ils ont jusqu’au 30 juin pour créer un compte Yahoo.

flickr yahoo
Crédits : The Next Web

La procédure intègre en fait la création de ce compte ainsi que la mise en relation avec le compte Google ou Facebook précédent. De cette manière, l’utilisateur garde ses informations et ne perd évidemment pas ses données.

Comme l’indique The Next Web qui rapporte l’information, il ne s’agit en fait que de la suite logique d’un mouvement initié en mars, après une coupure de ponts identique sur Yahoo.com.

Sous l’impulsion de Marissa Mayer, Yahoo veut donc reprendre le contrôle de ses services et ne plus « passer » pour une entreprise qui a besoin de services concurrents pour alimenter les siens. Le faisceau de décisions reste cohérent avec un renouvellement importantes de ses services en ligne, notamment Yahoo Mail, ainsi que de ses applications mobiles. À tel point d’ailleurs qu’Apple a pratiquement repris telle quelle Weather pour l’intégrer à iOS 7.


chargement
Chargement des commentaires...