Darty lance un service client premium... via un bouton connecté payant

Ceci est une révolution ! 61
En bref
image dediée
Obj. Connectés
Sébastien Gavois

Darty tenait ce matin une conférence de presse afin de dévoiler « une première mondiale » : un bouton connecté de 7x7 cm. Son principe de fonctionnement est simple : lorsque vous appuyez dessus, le service client de l'enseigne vous rappelle dans la minute. Il faut compter 25 euros pour le bouton, plus un abonnement mensuel de 3 euros.

Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer à de nombreuses reprises, les objets connectés envahissent de plus en plus notre quotidien. Si on connaît bien les montres, bracelets et autres stations météo, on a également découvert les raquettes de tennis, les caves à vin et les pots de fleurs, voici maintenant... un bouton connecté signé Darty

Darty : un bouton connecté pour être rappelé en moins d'une minute

Le principe est des plus simple : vous l'installez chez vous, sur votre frigo par exemple puisqu'il est aimanté, et en cas de problème, de doute ou bien simplement pour poser une question au service client, il vous suffit d'appuyer dessus. Un conseiller vous rappellera alors en « moins d'une minute ». Darty précise que cette assistance est valable pour tous les appareils achetés ou non chez Darty, et qu'ils soient sous garantie ou non.

Darty met en avant le fait que les conseillers seront informés des appareils qui équipent votre foyer au moment de vous appeler, ce qui permet de gagner en efficacité d'après le revendeur. De plus, il sera possible de lancer une vidéoconférence avec votre smartphone afin de mettre simplement en avant un point particulier. Dans tous les cas, il restera un problème que le bouton connecté de Darty ne pourra pas résoudre facilement : une panne de votre réseau Wi-Fi puisque dans ce cas le bouton ne fonctionnera pas.

Un service client premium et payant : 25 € le bouton, plus un abonnement mensuel

Ce service est présenté comme « une première mondiale », et le bouton dispose d'une autonomie de deux ans, au-delà il faudra changer ses piles. Il n'est évidemment pas gratuit et coûtera 25 euros à l'achat, auxquels il faudra ajouter 36 euros par an (3 euros par mois), mais un tarif promotionnel à 2 euros sera proposé pendant six mois. Si ce service vous intéresse, mais pas le bouton, sachez qu'une offre dématérialisée sera également de la partie. L'envoi d'une demande d'assistance au service client se fera alors depuis un ordinateur ou un terminal mobile. Dans tous les cas, l'offre ne sera pas disponible tout de suite et il faudra attendre le 15 octobre pour passer commande.

Le bouton connecté de Darty permet donc d'avoir accès à un service client « premium » en évitant les temps d'attente et il n'est pas sans rappeler l'assistance téléphonique qui était proposée en option aux clients de feu son offre DartyBox. L'enseigne veut avec cette annonce montrer qu'elle innove aussi hors de ses magasins tout en capitalisant sur son image « contrat de confiance », encore ancré dans toutes les têtes. 

Reste maintenant à voir si les clients sont prêts à payer pour ce genre de service ce qui n'est pas forcément gagné d'avance. Est-ce que le bouton permettra de vendre plus facilement ce qui n'est finalement qu'un accès prioritaire à un service client dédié ? L'avenir nous le dira.


chargement
Chargement des commentaires...