Avec son Sova, Roccat veut vous voir jouer depuis votre canapé

« Own The Couch » 31
En bref
image dediée
Péripheriques E3
Kevin Hottot

À l'occasion de l'E3 les éditeurs de jeux vidéo ne sont pas les seuls à exposer leurs nouveautés. Certains fabricants de matériels pour joueurs mettent ainsi en avant leurs futurs produits plus ou moins innovants. C'est le cas de Roccat et son Sova, un clavier au format un peu particulier, destiné à être utilisé par les adeptes du canapé.

Roccat Sova

 

Avec toutes les annonces autour de SteamOS, des Steam Machines et de fonctionnalités telles que le streaming local, de plus en plus de constructeurs de matériel  et d'accessoires s'intéressent au salon des joueurs et aux différentes façons de s'y faire une place. Les premiers ont bien sûr été les fabricants de boîtiers, qui proposent de plus en plus de châssis compacts, et c'est désormais autour des marques gravitant dans l'univers des périphériques de jeu de s'intéresser à ce marché prometteur.

Roccat Sova : un Couchmaster retravaillé intégrant nativement un clavier

Aujourd'hui, Roccat s'y met à son tour avec un produit qui se veut différent des autres : le Sova. Il s'agit en réalité d'un clavier (interrupteurs Cherry MX) un peu particulier que le constructeur dévoile à l'occasion de l'E3. Celui-ci a été prévu pour être utilisé depuis un canapé de manière à augmenter le confort du joueur. En effet, il propose aussi une zone stable pour positionner une souris, le tout prenant la forme d'un grand plateau accompagné d'un large repose poignets. Le fabricant est « persuadé  d’avoir  trouvé  la  solution  miracle,  l’équilibre parfait ». Un point que l'on ne demandera qu'à vérifier en pratique.

 

On se demande en effet si le fait de placer un peu plus de mousse sous cette grande planche, qui semble librement inspirée du Couchmaster, n'aurait pas apporté un confort supplémentaire pour les longues périodes de jeu. Il faudra aussi voir si l'absence de gros coussins sur le côté est un bienfait ou non pour la stabilité de l'ensemble.

 

Roccat Sova PrototypeRoccat Sova Prototype

Quelques prototypes du Sova lors d'essais

Le joueur gardera le choix de sa souris 

Pour faciliter son utilisation, le clavier du Sova à une grande distance de la TV, il fonctionne sans fil et dispose d'une batterie rechargeable. Le choix de la souris est quant à lui laissé à l'entière discrétion de l'utilisateur, et au besoin vous pourrez y connecter un modèle filaire avec une encoche permettant d'éviter que son fil ne traine n'importe-où. Le constructeur promet également que la largeur totale de l'ensemble sera réglable en modifiant celle disponible pour le tapis de souris. Roccat reste cependant discret sur la méthode employée

 

Le constructeur se dit enfin « extrêmement impatient de mettre le Sova dans les mains des gamers », mais il faudra vraisemblablement faire tout de même preuve d'un peu de patience avant que cela soit le cas. Pour l'heure Roccat n'a en effet précisé aucune date pour la mise sur le marché de son clavier, ni la moindre fourchette côté tarif. Un site dédié a été mis en ligne afin de donner quelques détails, une vidéo de présentation a aussi été publiée :

 


chargement
Chargement des commentaires...