Valve décale la sortie de ses Steam Machines à 2015, la manette en cause

Les joies du Temps Valve™ 81
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Vous espériez voir les premières Steam Machines « officielles » débarquer dès la rentrée ? Il va finalement falloir faire preuve d'un peu plus de patience. En effet, Valve vient d'annoncer que le développement de la manette prend du retard et que cela repousse le lancement officiel à 2015.

Steam Controller

 

Si Valve avance du côté de l'évolution de ses briques logicielles, notamment avec la mise en place généralisée du streaming local, du côté du matériel et des Steam Machines, les choses semblent ne pas se passer comme prévu. Ainsi, dans un billet publié sur Steam Community, la firme de Gabe Newell annonce que si les travaux sur la manette devant être livrée avec chaque machine évoluent dans le bon sens, cela ne se déroule pas aussi vite qu'attendu au départ.

 

En effet, Valve assure faire de nombreux tests « avec tout le monde, depuis les professionnels de l'industrie, jusqu'aux joueurs assidus en passant par les joueurs occasionnels. Cela nous permet d'avoir de nombreux retours utiles et nous permet donc de rendre notre contrôleur encore meilleur », explique ainsi l'entreprise. Par conséquent, la fenêtre de lancement de la manette, qui sera bien sans fil, et donc des Steam Machines officielles a donc glissé de 2014 à 2015, afin de de faire les ajustements nécessaires. Il n'a pas été précisé s'il était ici question de Temps Valve™.

 

Quoi qu'il en soit, les 14 partenaires ayant dévoilé leurs prototypes lors du CES cette année, dont Alienware, Materiel.net et Zotac, devront prendre leur mal en patience et pourront mettre tout ce temps à profit pour plancher sur de nouveaux modèles. Peut-être que cela leur permettra de proposer des produits avec des formats un peu plus originaux, ou des clients légers taillés pour le Streaming local.


chargement
Chargement des commentaires...