Box de SFR : disque dur de 500 Go pour les anciens clients, sous conditions

Et à installer soi-même 33
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Hier, SFR dévoilait ses nouvelles offres Box et Box Home. Dans les deux cas, le décodeur TV Évolution est toujours proposé pour 3 euros de plus par mois, mais avec un disque dur de 500 Go au lieu de 250 Go. Interrogé par nos soins, SFR nous précise que les anciens clients pourront également en profiter, moyennant entre autres des frais de 30 euros.

neufbox sfr

Comme nous l'avons déjà évoqué, SFR tire tous azimuts en ce moment et annonce des nouveautés dans tous ses secteurs d'activité ou presque. Hier, c'était au tour de son abonnement fixe ADSL/VDSL/fibre Box de SFR d'être mis à jour avec l'arrivée d'une offre haut de gamme comprenant un « Extra » ainsi qu'un pack domotique.

Un disque dur de 500 Go aussi disponible sur demande pour les anciens clients...

Mais ce n'est pas le seul changement et le fournisseur d'accès à Internet en profite pour doubler la capacité du disque dur de son décodeur TV Evolution, du moins pour les nouveaux clients qui s'abonneront à partir du 3 juin. Si le cas des anciens clients n'était pas évoqué, nous avons contacté SFR qui nous confirme qu'ils pourront également en profiter, mais sous conditions.

Tout d'abord, il faudra vous acquitter de frais de 30 euros. Vous recevrez alors un nouveau disque dur, à remplacer soi-même précise le FAI. Sachez néanmoins que cette procédure ne semble pas bien compliquée et qu'elle est même détaillée dans ce guide d'installation :

SFR Evolution

... à installer soi-même et il faudra retourner l'ancien disque dur

Notez que l'intégralité du disque dur est directement accessible et qu'il n'y avait aucun palier à débloquer comme cela avait été le cas pendant un temps où seuls 40 Go étaient accessibles par défaut. C'est en effet en avril de l'année dernière que le FAI a décidé de prendre à sa charge les frais de rémunération pour copie privée, alors qu'il était tout de même question de 15 euros par tranche de 80 Go auparavant.

L'ancien HDD devra être retourné à la marque au carré rouge, et le service presse nous précise que SFR « lui fournit les moyens nécessaires pour l’envoi ». Il faudra voir si cela comprend un bordereau prépayé pour le retour, ou bien si ces frais seront également à la charge du client.

Le disque dur ne vous appartient pas, il ne s'agit toujours que d'une mise à disposition 

Notez par contre que, comme pour le reste des équipements, il s'agit d'une « mise à disposition » de la part de SFR, et il faudra donc le rendre en cas de résiliation de votre abonnement. Une situation qui n'est pas sans rappeler Orange qui impose à ses clients Livebox Play de restituer le lecteur Blu-Ray, malgré le paiement de frais de mise à disposition de 99 euros. 

Quoi qu'il en soit, SFR à au moins le mérite de ne pas laisser ses anciens abonnés sur le banc de touche en leur proposant une solution de substitution pour un prix qui reste finalement assez raisonnable, surtout comparé au lecteur Blu-Ray 3D d'Orange.


chargement
Chargement des commentaires...