Box de SFR : disque dur de 500 Go, « Extras » et domotique dès le 3 juin

À défaut d'une nouvelle box... 35
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Ce matin, SFR tenait une conférence de presse afin de dévoiler ses nouvelles offres Box et Box Home. La marque au carré rouge annonce ainsi l'arrivée d'un disque dur de 500 Go pour le décodeur Evolution (contre 250 Go actuellement) et la mise en place d'une solution plus complète à base de services domotiques et d'« Extras ».

Box SFR extra

Un disque dur de 500 Go arrive sur le décodeur TV Evolution

En plein rachat par Numericable, SFR fait feu de tout bois et annonce régulièrement du changement dans ses différentes offres. En effet, si on se contente de citer ceux du mois de mai, on a déjà SFR Connect 4G qui se veut « une alternative à l'ADSL ou la fibre », une nouvelle carte prépayée Welcome pour les touristes, une offre RED de SFR avec un abonnement à internet fixe et un décodeur TV sous Android ainsi que du roaming en Europe

Ce matin, rebelote et le FAI s'est intéressé cette fois-ci à son offre ADSL/VDSL/fibre. Comme prévu, il annonce plusieurs changements qui seront mis en place à partir du 3 juin : tout d'abord, sur l'offre Box de SFR à 29,99 euros par mois, la capacité du disque dur du décodeur TV Évolution passe de 250 Go à 500 Go, bien que celui-ci reste toujours proposé en supplément pour 3 euros par mois.

Box Home de SFR : un mélange entre Box et domotique, avec un « Extra » en plus

Mais le changement le plus important est sans aucun doute le lancement d'une nouvelle offre : Box Home. Celle-ci intègre un abonnement au service Home de SFR avec le pack Alarme Vidéo, lancé il y a un certain temps par l'opérateur et qui est actuellement facturé 9,99 € par mois Un ensemble proposé à 45,99 euros sans le disque dur (et 3 euros de plus avec). 

Il profite aussi des appels illimités vers les mobiles en France, un stockage en ligne de 100 Go au lieu de 10 Go seulement, un « Extra » au choix qui peut être modifié chaque mois à la manière de ce que la marque fait déjà sur le mobile (beIN Sports, Pack divertissement + Sport, Pack 3 VoD, Pack Jeunesse ou appels illimités vers les mobiles d'Europe) :

Box SFR extra

Une unité centrale pour la domotique qui s'emboîte avec la Box de SFR

L'unité centrale Home a été retravaillée afin de pouvoir être clipsée sur la Box de SFR. Dans le bundle on retrouve également une sirène intérieure, un détecteur d'ouverture, une télécommande, une caméra HD avec vision nocturne et détecteur de mouvement ainsi qu'un  détecteur de fumée. Reste à voir si cela intéressera un large public, les amateurs de domotique, ou bien si ces derniers préféreront se tourner vers des box dédiées plus complètes et/ou d'autres protocoles.

Notez que Bouygues Telecom profite de l'annonce de SFR pour rappeler sur Twitter qu'il s'intéresse également à la domotique avec B.domo, mais il s'agit là d'une intégration qui se fait lors de la construction des logements, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. 

Box SFR extra

Sachez enfin que le niveau de service associé monte d'un cran pour passer de la formule Silver à Gold, ce qui permet de disposer d'un service client dédié, de la possibilité de prendre rendez-vous en espace SFR et de l'intervention a domicile d'un technicien dans les 24 heures en cas de problème. Pour rappel, avec son « Service 24 » Orange annonce également qu'il tiendra un tel délai, mais pour l'ensemble de ses clients cette fois-ci.

SFR cherche donc ici à se distinguer non pas avec une nouvelle box, alors que celle-ci reste l'un des points faibles de son offre, mais en augmentant les services, et les tarifs, alors que la guerre des prix se prépare via les marques « Low cost ». Les autres opérateurs devraient eux aussi suivre cette double tendance et l'on risque fort de se retrouver face à une multitudes d'offres dans les mois qui viennent. Bien entendu, nous mettrons à jour notre comparateurs Les offres internet au fur et à mesure de ces différentes annonces.


chargement
Chargement des commentaires...