Il n'y a pas de compte Twitter Netflix France

La précipitation n'est pas l'information 21
En bref
image dediée
Reseaux Sociaux
David Legrand

Depuis quelque temps, les comptes Twitter français autour de Netflix se multiplient. Certains semblent plus crédibles que d'autres, mais il nous a été confirmé que Netflix n'en était pas à l'origine. Parfois, la presse se fait néanmoins elle aussi prendre au jeu.

Netflix Twitter FAILNetflix Twitter FAIL

Le compte Twitter n'est pas officiel et indiqué comme tel, mais son comportement suffit à en tromper certains

La fièvre continue de monter autour de Netflix et de son arrivée en France. Et comme souvent, nombreux sont ceux qui jouent d'une certaine ambiguïté pour se faire passer pour le représentant officiel local sur les réseaux sociaux comme Twitter. La semaine dernière, on avait ainsi vu un compte « Netflix France » faire son apparition, communiquant un peu à la manière d'un compte officiel.

Un tweet avait néanmoins précisé que ce n'était pas le cas, mais interrogé pour savoir qui en était à l'origine, il ne nous avait pas répondu. Il avait ensuite été supprimé, la biographie du compte faisant néanmoins mention de ce fait, mais continuait de communiquer un peu comme s'il s'exprimait au nom de Netflix.

Interrogée sur le sujet, la société américaine nous avait rapidement confirmé que non, elle n'était pas à l'origine de ce compte. Aucun compte officiel français n'est d'ailleurs recensé pour le moment. Cela n'a pas empêché certains confrères de se faire prendre au jeu lorsque le compte a annoncé cette nuit un tarif de 8,99 euros. Une information reprise quelques heures plus tard par Le Figaro ou BFM TV par exemple. Mais celle-ci n'est pas vraiment nouvelle puisqu'elle date de la hausse de prix du service qui avait évoqué ce montant dans la zone Europe. 

Netflix Twitter FAIL

Le site de BFM TV annonce le compte Twitter de Netflix France pour preuve du tarif évoqué

Bien entendu nous avons alerté nos confrères qui devraient rapidement corriger. La preuve, s'il en était besoin, qu'il est parfois facile de se faire prendre au jeu des faux semblants, bien que Twitter ait mis en place un système de compte vérifié pour éviter ce genre de déboire.


chargement
Chargement des commentaires...