En juin, la Xbox One supportera disques durs et SSD externes

Pour dire « Xbox, allez à Netflix » il faudra attendre septembre 52
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Sur son blog, Larry « Major Nelson » Hyrb a levé le voile sur le contenu de la prochaine mise à jour du système d'exploitation de la Xbox One. Au programme, une amélioration attendue de longue date par certains joueurs : la possibilité d'installer les jeux de la console sur un disque dur externe. 

Xbox One

Tout juste une semaine après avoir déployé la mise à jour du mois de mai pour le système d'exploitation de la Xbox One, Microsoft aborde déjà le cas de la suivante, attendue courant juin. Comme d'habitude, c'est à Larry Hyrb, le responsable du développement du Xbox Live que revient la lourde tâche d'annoncer tous les changements prévus.

L'installation des jeux sur des supports externes sera possible

Après deux mises à jour plutôt légères en avril et en mai, Microsoft va diffuser une nouvelle version du système d'exploitation de sa console phare avec de nombreux ajouts. La plus notable d'entre-elle concerne le support de périphériques de stockage externe afin de permettre aux utilisateurs de disposer de plus d'espace au-delà des 500 Go dont dispose la console. À toutes fins utiles, nous rappelons que le disque dur fourni avec la machine n'est pas amovible, contrairement à celui de la PlayStation 4.

La Xbox One supportera donc jusqu'à deux supports de stockage externes via USB 3.0, dont la capacité minimale devra être de 256 Go. Il sera possible d'y installer des jeux, des applications ou des DLC. En outre, il sera tout à fait possible d'utiliser les fichiers installés dessus sur une autre console. En contrepartie, dans le cas de jeux dématérialisés, il vous sera demandé de vous connecter avec votre compte au Xbox Live, ou de vous munir du disque du jeu dans le cas d'une version physique, ce afin que le système puisse s'assurer qu'il s'agit de copies légales. Aucun téléchargement supplémentaire ne sera requis.

SmartGlass évolue, OneGuide arrive en France

Autre bonne nouvelle, l'application SmartGlass pour tablettes et smartphone se dote de nouvelles fonctionnalités. Il sera désormais possible d'y consulter une version complète de OneGuide, et de piloter la console grâce à une fonction télécommande intégrée à l'application. De quoi rendre inutile la télécommande proposée à la vente depuis le mois de mars pour 25 dollars, pour quiconque disposant d'un appareil mobile adapté.

Xbox One Smartglass Remote Xbox One Interface Large

 

Concernant OneGuide, il a également été annoncé que les fonctionnalités concernant la télévision et le guide des programmes seront disponibles en France lors du lancement de cette mise à jour. Cela devrait également permettre de pouvoir piloter sa box à la voix grâce à Kinect. Une fonctionnalité que nous ne manquerons pas de mettre à l'épreuve.

Microsoft succombe à la mode du « Real ID » lancée par Blizzard

Enfin Larry Hyrb fait également état de l'arrivée de la possibilité pour les joueurs d'afficher leur nom réel sur le Xbox Live, ce afin que leurs amis puissent les reconnaître plus facilement. Le responsable a pris soin de préciser que le choix d'utiliser ou non cette fonction se fera à l'entière discrétion des utilisateurs. Il est ainsi possible d'afficher son identité réelle à ses amis, aux amis de ses amis, à une groupe de personne distinct, voire à personne. 

L'homme ajoute enfin que le nom réel des joueurs ne sera en aucun cas affiché dans les jeux, et qu'il est possible de modifier les réglages concernant ce point à tout moment ainsi qu'à chaque ajout d'un nouveau camarade de jeu à votre liste.


chargement
Chargement des commentaires...