DOTA 2 : Valve accumule plus de 6 millions de dollars pour The International

DUDUDUDUDUDUDUDUDU 41
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Gabe Newell peut se frotter les mains, la campagne de financement du tournoi The International sur DOTA 2, organisé par Valve est un franc succès. Plus de 4,5 millions de dollars ont été ajoutés au pot grâce aux achats des joueurs, ce qui signifie que l'ensemble des bonus promis la semaine dernière a également été financé. Valve ne s'est pas arrêté en si bon chemin et en propose de nouveaux si les sommes engagées atteignent de nouveaux sommets.

DOTA Compendium

Six millions de dollars pour un tournoi sur DOTA 2

Il y a tout juste dix jours, Valve débutait les ventes du Compendium, un objet virtuel permettant aux fans de DOTA 2 de gagner des bonus en réalisant des prédictions sur les résultats des matchs qui seront joués lors du tournoi The International, se déroulant du 18 au 21 juillet prochain à Seattle. Un quart du montant total des ventes de ce Compendium sont reversés dans un pot, formant la totalité des récompenses pour lesquelles les équipes qualifiées au tournoi se battront.

Initialement, Valve avait mis 1,6 million de dollars, ce qui représente déjà un pactole plutôt conséquent pour un tournoi de jeu vidéo. En 24 heures, les fans ont déversé un peu plus d'un million de dollars de plus, et le rythme n'a pas vraiment faibli, puisqu'après 10 jours de collecte, le montant dépasse maintenant les 6,1 millions de dollars.

Valve a dû trouver de nouveaux objectifs pour les dons...

Comme nous le soulignions dans notre précédente actualité sur le sujet, Valve avait fait le choix d'inciter les joueurs à investir dans un Compendium en promettant divers bonus pour le jeu. Il était notamment question d'une nouvelle bande-son à 4,5 millions de dollars ou de l'ajout de nouveaux effets visuels si la jauge atteignait les 5,5 millions de dollars. L'objectif le plus ambitieux se situait à hauteur de 6 millions de dollars, et avec le franchissement de cette barre, Valve doit trouver de nouvelles carottes pour que chiffre continue de grimper.

Comment faire pour inciter les joueurs à dépenser encore plus d'argent ? La recette est plutôt simple, il suffit de leur promettre quelques bonus faciles à implémenter dans le jeu. Avec respectivement 7,2 millions et 8 millions de dollars, ils pourront choisir au travers d'un vote quel héros du jeu pourra bénéficier d'un pack de voix alternatif ou d'une mise à jour de son  modèle graphique. Pour 8,4 millions de dollars, les joueurs auront même le droit à une nouvelle bannière en cas d'élimination multiple.

... et joue sur la corde du « fan service »

Si cela ne fonctionne toujours pas, le « fan service » est également une option peu coûteuse. Ainsi si la jauge atteint la barre des 8,8 millions de dollars, Valve retransmettra en direct l'after-party du tournoi, pendant laquelle un certain Darude fera son apparition. Si vous n'êtes ni familiers avec la musique électronique, ni avec les us et coutumes du chat de Twitch.tv, sachez qu'il s'agit d'un producteur et DJ qui a connu son moment de célébrité à la fin des années 90 et à qui nous devons le morceau Sandstorm.

Pour la petite histoire, l'usage sur Twitch veut que lorsque quelqu'un demande quel est le morceau entendu sur un stream, l'ensemble des personnes présentes, répondent « Darude - Sandstorm », suivi d'un enchainement massif de « DUDUDUDUDUDU » pendant de longues minutes sur le chat. En d'autres termes, il s'agit d'une nouvelle forme de Rickroll. Il ne nous reste plus qu'à attendre de voir si la seule présence de cet artiste suffira à faire grimper la cagnotte de quelques millions supplémentaires, ce qui ne laisse que peu de place au doute.


chargement
Chargement des commentaires...