Les précommandes de la Surface Pro 3 sont ouvertes, à partir de 799 euros

Livraisons à partir du 31 août 151
En bref
image dediée
Tablettes
Vincent Hermann

Microsoft a présenté hier soir sa Surface Pro 3, marquée notamment par l’utilisation d’une dalle de 12 pouces. Alors que l’on n’attendait pas l’ouverture des précommandes avant un moment en France, elles sont déjà disponibles dans le Microsoft Store. La firme a également donné quelques précisions sur l’avenir de la Surface Pro 2, assez incertain.

Microsoft Surface Pro 3

Le droit d'entrée à 799 euros  

La Surface Pro 3 a donc été présentée hier soir. Microsoft a tablé sur un écran de 12 pouces, affichant une définition de  2 160 x 1 440 pixels. Pour la firme, il s’agit de proposer le meilleur croisement possible entre une tablette et un ordinateur portable. Cinq modèles sont prévus, dont la puissance varie avec l’utilisation des processeurs i3, i5 ou i7 d’Intel ainsi que la quantité de stockage, via des SSD allant de 64 à 512 Go.

Depuis quelques heures, les précommandes sont en fait ouvertes. Les tarifs en euros ne surprendront personne : ce sont strictement les mêmes chiffres que ceux en dollars annoncés hier soir par Microsoft.

  • Modèle i3, 64 Go : 799 euros
  • Modèle i5, 128 Go : 999 euros
  • Modèle i5, 256 Go : 1299 euros
  • Modèle i7, 256 Go : 1549 euros
  • Modèle i7, 512 Go : 1949 euros

Des livraisons à partir du 31 août 

Si le prix d’entrée peut paraître élevé, il l’est moins que celui de la Surface Pro 2. Le premier modèle de cette dernière est en effet proposé à 879 euros. Évidemment, ceux qui envisageaient un tel achat attendront peut-être que la nouvelle version soit proposée, mais il faudra attendre. En effet, bien que les cinq modèles soient disponibles en précommandes, aucune livraison n’est prévue avant le 31 août prochain.

Comme nous l’avions également précisé dans notre actualité hier soir, les accessoires de la Surface Pro 3 sont à prendre en compte lors d’un achat, surtout si vous comptez utiliser le produit de Microsoft en remplacement d’un ordinateur. Ainsi, le clavier Type Cover est vendu 129,99 euros, le stylet supplémentaire est à 49,90 euros et l’adaptateur secteur est vendu 79,99 euros. Tous ces accessoires peuvent être précommandés, à l’exception de l’adaptateur secteur. La date de livraison est par ailleurs la même que pour la Surface Pro 3 : le 31 août.

L'avenir incertain de la Surface Pro 2 

Mais qu’en est-il désormais de la Surface Pro 2 ? En France, la question ne se pose pas encore puisque la tablette est toujours vendue dans les mêmes conditions. Cependant, aux États-Unis, elle a déjà complètement disparu du Microsoft Store. Il faut préciser qu’à l’inverse de l’Europe, les américains recevront les premières livraisons le 20 juin prochain, dans moins d’un mois, mais seulement pour les modèles i5.

Interrogé par TechCrunch à ce sujet, Microsoft a répondu que la Surface Pro 2 allait bien continuer à être vendue « pour l’instant ». Une remarque qui s’ajoute au fait que la Surface 2, basée sur un Tegra 4 et accompagnée de Windows RT, sera elle aussi toujours vendue. Cependant, la Surface Pro 2 sera plus difficile à trouver, car elle n’apparaît plus sur la boutique en ligne et ses ventes dépendront en outre des stocks restants.

La firme n’a cependant pas souhaité confirmer ou non qu’une baisse de tarif était prévue pour refléter justement la sortie du nouveau matériel.


chargement
Chargement des commentaires...