Apple met à jour son application dédiée aux podcasts sous iOS

Désormais, le ménage se fera tout seul 1
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Apple vient de diffuser une nouvelle version de son application dédiée aux Podcasts. Si celle-ci ne révolutionne pas le genre, elle apporte quelques améliorations qui sont les bienvenues. Le tout se fait en marge de la mise à jour déjà intégrée à iTunes.

Podcasts Apple iOS 2.1

Ce week-end, Apple a diffusé une nouvelle version de son application Podcasts. Estampillée 2.1, celle-ci apportait quelques améliorations comme l'ajout d'une nouvelle station contenant les éléments non-lus, la possibilité de supprimer automatiquement un épisode lorsqu'il a été lu, de lire une station directement depuis la liste principale, une meilleure gestion des descriptions, l'intégration de CarPlay, d'AirDrop, etc. 

Lors du premier lancement, une page de présentation évoquera ces changements, qui ne modifient dans la pratique que quelques détails de l'interface et des options. Vous devrez d'ailleurs aller dans chacun des podcasts que vous suivez pour activer la suppression après l'écoute, qui sera par contre mise en place par défaut pour ceux que vous rajouterez après cette mise à jour. Un nouvel onglet « Flux » apparaitra aussi lorsque vous explorerez un podcast, pour faire la différence entre les épisodes référencés par votre appareil et ceux disponibles dans le flux, qui seront plus nombreux.

Notez au passage que Siri dispose aussi de nouvelles actions relatives à cette application comme « Lire les podcasts », qui peut être adaptée à une station ou à un podcast spécifique. Attention, après que la première mise à jour ait posé de gros problèmes de stabilité lors de la lecture, Apple a rapidement mis en ligne une nouvelle mouture, estampillée 2.1.1.


chargement
Chargement des commentaires...