Google accepte désormais les paiements par PayPal dans certains pays

Paypal : 1 - Wallet : 0 13
En bref
image dediée
eCommerce
David Legrand

Google vient d'annoncer que le paiement par PayPal pouvait maintenant être utilisé pour effectuer des achats au sein de Google Play, mais seulement dans 12 pays. Dans le même temps, la société étend ses services de paiement via l'opérateur ou la disponibilité de ses cartes cadeau. 

Paiement Paypal Google Play

Google propose depuis maintenant un certain temps son service « Wallet » qui permet d'enregistrer des moyens de paiement à utiliser depuis les services Google Play, et des sites tiers lorsque ceux-ci décident de l'intégrer. Mais l'on ne peut pas dire que cela arrive souvent, et il est bien plus courant de retrouver des « historiques  » tels que PayPal au moment de finaliser un achat, surtout en France et en Europe. 

Conscient du succès de cette plateforme, le marchand Google a donc décidé de sauter le pas et de permettre à ses clients de payer leurs achats effectués au sein des services Google Play via Paypal. Actuellement, il était en effet possible de le faire via une carte VISA, Mastercard, American Express ou Discover, mais c'est tout. Ceux qui préfèrent utiliser PayPal pourront donc désormais le faire. Une manière sans doute de tenter de nouveaux clients en leur facilitant encore un peu plus le paiement, obsession constante des eCommerçants.

Pour le moment, cela ne concerne que 12 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. Notez au passage que de nouveaux pays ont aussi droit à la possibilité de payer via la facture de leur opérateur ou des cartes cadeau, ce qu'il est déjà possible de faire en France chez Bouygues, Orange et SFR

D'après nos constatations, le paiement par Paypal n'est pas encore proposé sur nos comptes de tests. Si jamais cela venait à être le cas sur les vôtres, n'hésitez pas à nous le faire savoir au sein de nos commentaires.


chargement
Chargement des commentaires...