Google s'intéresserait de très près à la plateforme de streaming Twitch

Regarde dans ta poche et prends un Twitch 57
En bref
image dediée
Société
Kevin Hottot

Ces dernières semaines, les annonces de rachats sont plutôt nombreuses, et les géants d'internet sont visiblement prêts à mettre la main à la poche pour se maintenir en bonne position. La dernière rumeur en date fait état d'un rachat de la plateforme de streaming Twitch par Google, pour la bagatelle d'un milliard de dollars.

Xbox One Twitch

Il y a encore trois ans, Twitch était une plateforme qui n'était connue que des amateurs de sports électroniques, et tout particulièrement de Starcraft II. Les meilleurs joueurs du moment y diffusaient leurs parties en direct et tout au plus quelques milliers de personnes profitaient du spectacle. Aujourd'hui, Twitch rassemble parfois des millions de spectateurs lors de grandes compétitions telles que les League Championship Series, sur League of Legends ou lors du tournoi The International 3 sur DOTA 2. Dernièrement, la plateforme s'est illustrée en intégrant ses services dans la PlayStation 4 ainsi que la Xbox One.

Des millions de personnes regardant parfois le même programme des heures durant, sans discontinuer, c'est à peu près l'idée du paradis que se font les publicitaires. Twitch n'a donc aucun mal a générer des revenus à partir des contenus créés par ses utilisateurs, et si l'on cumule cela à ses 45 millions d'utilisateurs mensuels, il y a là de quoi aiguiser l'appétit de bien du monde. 

Selon des rumeurs provenant de plusieurs sources, Google s'intéresserait de très près à Twitch, au point qu'un rachat serait envisagé par la firme de Mountain View. Selon Variety, un chèque d'un milliard de dollars aurait déjà été posé sur la table, et l'affaire serait sur le point de se conclure. Mais nos confrères du Wall Street Journal annoncent quant à eux que les discussions n'en sont qu'à un stade très peu avancé et qu'il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, d'autant que Twitch chercherait à lever des fonds plutôt qu'à se vendre. 

Lancée en juin 2011, la plateforme à déjà profité d'un premier tour de table en septembre 2013, à hauteur de 20 millions de dollars, provenant de divers investisseurs, dont l'éditeur Take-Two. Ce dernier réaliserait certainement une très belle opération si l'affaire devait se conclure avec un chèque d'un milliard de dollars. Nous avons contacté Twitch ainsi que Google et pour l'heure, les deux entreprises se refusent à tout commentaire. 


chargement
Chargement des commentaires...