Numericable rachète Omer Telecom (Virgin Mobile)

SFR, Libération, Virgin Mobile : Patrick Drahi aurait-il gagné au Loto ? 50
En bref
image dediée
Société MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : Via un communiqué de presse, Virgin Mobile vient d'annoncer « la signature de l’accord définitif de la cession de 100 % des parts de la société Omer Telecom Limited à Numericable Group  ». Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Bien évidemment, il faudra attendre l'approbation des autorités compétentes pour entériner cette opération.

Alors qu'Altice/Numericable a déjà remporté la mise concernant SFR, voilà que le câblo-opérateur entre en négociations exclusives avec OMER Telecom afin de croquer Virgin Mobile. Le montant de la transaction évoqué est de 325 millions d'euros.

Virgin Mobile Telib

Depuis le début du mois, la croissance n'est plus vraiment au rendez-vous chez Virgin Mobile, une situation qui a poussé l'opérateur Full MVNO à trouver une solution. Parmi les diverses options disponibles, c'est l'offre de Numericable qui a été retenue. En effet, le câble opérateur annonce entrer en « négociations exclusives avec OMEA Telecom pour le rachat de Virgin Mobile » pour un total de 325 millions d'euros.

Après avoir empoché la vente de SFR pour 13,5 milliards d'euros, qui doit encore être validée par les autorités compétentes, les 1,7 million de clients de Virgin Mobile tomberont également dans la besace de Numericable, du moins si l'autorité de la concurrence ne vient pas mettre son grain de sel.

Numericable précise que « Vivendi participera pour une quote-part de 200 millions d’euros au financement de cette acquisition qui concourra à valoriser la participation qu’elle a vocation à détenir dans Numericable après son rapprochement avec SFR ».

De son côté, Geoffroy Roux de Bézieux, président et fondateur d'Omer Telecom déclare : « Je me réjouis de ce rapprochement avec Numericable. Grâce à ce nouvel actionnaire [qui détiendra 100 % des parts de la société Omer Telecom, ndlr], non seulement ce qui a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l'entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile ».

Dernière mise à jour le 22/11/2014 09:35:14

chargement
Chargement des commentaires...