Monoprix envisage d'accepter le bitcoin, dès cette année

Elle était de combien la côte sur Monoprix ? 150 pour un ? 57
En bref
image dediée
Crypto-monnaie
Par
le mardi 08 avril 2014 à 17:32
Kevin Hottot

Dans une entrevue accordée au Jounal du Net, Patrick Oualid, le directeur e-commerce de Monoprix, vient d'annoncer que son enseigne allait accepter les paiements en bitcoins sur son site web d'ici la fin de l'année, avant de généraliser cela aux magasins.

Bitcoin

Pour l'heure, la France n'a pas encore embrassé la vague du bitcoin. Si aux États-Unis, quelques revendeurs majeurs, comme Tiger Direct, ont déjà pris position en faveur de cette crypto-monnaie, dans l'Hexagone, personne ou presque n'a encore pris l'initiative d'accepter le bitcoin. 

À la surprise générale, Monoprix pourrait devenir le premier marchand d'envergure à donner sa chance au bitcoin. Selon Patrick Oualid, le directeur e-commerce de l'enseigne, il devrait être possible dès cette année de payer ses courses sur son site web grâce au bitcoin. « La priorité serait le site, mais nous abordons toujours simultanément les canaux Web et mobile. Donc par extension, les magasins seraient sans doute concernés aussi. D'autant que nous travaillons par ailleurs sur un projet de paiement mobile en magasin », explique-t-il à nos confrères du Journal du Net.

D'autres acteurs envisagent sérieusement d'accepter le bitcoin, notamment du côté des plateformes de financement participatif, comme Kiss Kiss Bank Bank, dont le fondateur Vincent Ricordeau nous avait confié s'intéresser de près au sujet. Chez les revendeurs de matériel hi-tech, pourtant en première ligne sur la vente de produits dédiés au minage, l'heure est encore à l'observation du phénomène.


chargement
Chargement des commentaires...