L'Update 1 de Windows 8.1 est là : ce qu'il faut savoir, comment la télécharger

Et windows 8.2, il arrive quand ? 168
Sébastien Gavois

C'est donc en fin de journée que Microsoft a décidé de déployer l'Update 1 de Windows 8.1, via Windows Update, et nous avons donc décidé de faire le point sur cette mise à jour. Pour rappel, elle propose de nombreuses améliorations pour les inconditionnels de la souris.

windows 81 update 1windows81 update1

Windows 8/RT était incontestablement une rupture chez Microsoft (voir notre dossier) avec son écran d'accueil et les applications Modern UI. Un an après sa sortie, Windows 8.1 était mis en ligne avec de nombreuses nouveautés à la clé (voir cet autre dossier sur la Public Preview). Depuis aujourd'hui, c'est donc l'Update 1 de Windows 8.1 qui est désormais disponible pour tous.

Je suis sous Windows 8.1, comment installer l'Update 1 ?

Pour rappel, les nouveautés sont là encore nombreuses et nous les avions déjà détaillées par ici. Dans les grandes lignes, il s'agit de simplifier la vie de ceux qui préfèrent utiliser une souris avec, par exemple, un menu contextuel sur l'écran d'accueil (clic droit) ainsi que l'apparition des applications Modern UI dans la barre des tâches.

Contrairement à Windows 8.1, il ne faut pas passer par le Windows Store pour installer l'Update 1, mais par Windows Update. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres, puis dans « Paramètres du PC » et « Mise à jour et récupération ». Vous pouvez également taper une recherche depuis l'écran d'accueil avec « Windows update » comme mots clés.

Windows Update

Windows téléchargera alors automatiquement plusieurs mises à jour et vous demandera de redémarrer votre machine. La première d'entre elles est estampillée KB2919355 et pèse 887,6 Mo, sur notre machine de test sous Windows 8.1 Pro en version 64 bits, soit largement plus que ce qui était initialement prévu. Bien évidemment, cela concerne aussi bien les ordinateurs de bureau et les portables sous Windows 8.1, que les tablettes et autres hybrides sous Windows RT, comme les Surface de Microsoft.

Je suis encore sous Windows 8, ça se passe comment pour moi ?

Pour pouvoir installer l'Update 1 de Windows 8.1 il faut évidemment déjà être sous... Windows 8.1. Si ce n'est pas le cas, sachez que Windows 8.1 est disponible gratuitement pour toutes les personnes disposant d'une licence Windows 8/RT, que ce soit en version 32 ou 64 bits. Nous avions détaillé la procédure de mise à jour par ici.

Si vous n'êtes pas encore passé à Windows 8, il n'est évidemment pas trop tard et il suffit d'acheter une licence pour ensuite bénéficier gratuitement de cette Update 1, comme n'importe quelle machine sous Windows 8/8.1. Il faut compter moins de 90 euros pour une version OEM en 64 Bits et 130 euros environ pour la version Pro, là encore en OEM.

Pour finir, voici une vidéo de présentation de l'Update 1 de Windows 8.1 :


chargement
Chargement des commentaires...