Le site de Twitter affiche désormais les émoticônes, les utilisateurs se lâchent

Super... 22
Sébastien Gavois

Disponible depuis longtemps sur iOS, les émoticônes (ou emojis) sont désormais visibles depuis Twitter.com. Ce n'est par contre toujours pas le cas des intégrations sur les sites web et de TweetDeck, le client officiel du réseau social.

Twitter émoticônes

Il y a quelques jours, Twitter ajoutait plusieurs nouvelles fonctionnalités à son réseau social : le partage de plusieurs photos au sein d'un même tweet et la possibilité de « tagger » des connaissances. Des fonctionnalités intéressantes, mais dont on se demande bien pourquoi elles n'étaient pas présentes auparavant.

Aujourd'hui, le site de micro-blogging annonce que les émoticônes sont désormais affichées via son site web. Pour rappel, c'est déjà le cas depuis longtemps sur iOS et Windows Phone 8. Notez que cela ne fonctionne pas (pour le moment ?) avec les intégrations, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

D'après nos constatations, il n'est pas non plus possible de tweeter un message avec des émoticônes depuis le site internet du réseau social. Du côté de TweetDeck, le client officiel de Twitter, elles ne sont pas prises en charge non plus, que ce soit pour le client Windows ou bien pour la WebApp. Néanmoins, si cela devait être le cas prochainement, espérons qu'il sera possible de les désactiver afin d'éviter un effet « sapin de Noël » avec certains comptes.

Comme lorsque Twitter a décidé de prendre en charge les sauts de ligne, certains internautes se sont quelque peu lâchés sur leurs publications. Vous pouvez les retrouver en suivant le #Emojiparty :

Twitter émoji


chargement
Chargement des commentaires...