Sony annonce sa feuille de papier numérique à 1 100 dollars

On peut encore tuer une paire d'arbres 80
Damien Labourot

Sony vient d'annoncer l'arrivée de son Digital Paper, une feuille de papier numérique de 13,3 pouces. Disponible pour 1 100 dollars à compter du mois de mai prochain, elle vise principalement les professionnels pour l'instant.

Sony Digital Paper

Écrire sur une feuille numérique va être désormais possible... Tout du moins si on en a les moyens. Sony vient en effet de dévoiler du Digital Paper, une feuille numérique de 13,3 pouces (soit un format A4), qui sera disponible à compter du mois de mai pour 1 100 dollars.

Ses mensurations sont de 310 x 233 x 6,8 mm pour un poids de 357 grammes environ. La définition de l'écran e-Ink est de 1200 x 1600 pixels (150 DPI) et il prend en charge 16 niveaux de gris, tout comme les stylets à induction électromagnétiques pour prendre des notes. Elle embarque 4 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDHC (32 Go au maximum), du Wi-Fi 802.11n et un port USB.

L'autonomie annoncée est de deux semaines (Wi-Fi activé) à trois semaines (Wi-Fi désactivé) pour un temps de recharge qui peut prendre de 2,5 à 3,5 heures. Sony indique qu'une charge permet de lire jusqu'à 24 000 pages. Pour l'instant, seuls les fichiers au format PDF sont supportés.

Reste qu'à ce prix, le produit n'est pas encore prêt à envahir le grand public, mais c'est déjà une première étape. Il faudra voir si le constructeur nippon le décline sous d'autres formes avec un tarif plus modéré.


chargement
Chargement des commentaires...