C'est officiel, Lithium rachète Klout

Une bulle ? Quelle bulle ? 12
Sébastien Gavois

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, et c'est désormais officiel : Klout vient de se faire racheter par Lithium Technologies, une société spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux pour les entreprises. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais se situerait aux alentours des 200 millions de dollars.

Klout Lithium

Klout est un service apparu en 2008 avec un but : mesurer l'impact de vos publications sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, LinkedIn ou encore Twitter. Le service vous donne ensuite une note entre 1 et 100 en se basant sur les interactions que vous avez eues avec les autres utilisateurs, mais aussi en fonction de l'influence de ces derniers. Vous pouvez obtenir quelques statistiques au passage, mais le but est clairement de jouer à « qui a la plus grosse » avec les autres utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, la jeune pousse vient d'annoncer qu'elle avait été rachetée par Lithium Technologies, une société qui propose des outils de gestion des réseaux sociaux pour les entreprises. Le but avoué est d'améliorer la prise en charge des clients... et peut-être établir des priorités suivant le score de ces derniers ? Cela n'est pas précisé...

Klout ajoute que cette transaction ne changera rien (dans l'immédiat) à la manière dont le service est proposé à ses utilisateurs et revendique au passage toucher pas moins de 500 millions d'utilisateurs. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais selon CNN qui cite deux sources distinctes, il serait question de 200 millions de dollars. Une partie étant du cash, le reste des actions, mais la répartition n'est pas connue.

Après le rachat d'Instagram, de WhatsApp et plus récemment d'Oculus VR, le monde des réseaux sociaux est en train de passer la seconde, il faut dire qu'il a l'intérêt de toucher au plus près le consommateur.


chargement
Chargement des commentaires...