OnePlus One : lancement le 24 avril, ce que l'on sait du mobile CyanogenMod

Oh des changements 26
Damien Labourot

OnePlus, la société qui est en charge de produire le premier smartphone pour CyanogenMod, vient d'annoncer la date de lancement : ce sera le 24 avril prochain. En même temps et comme à son habitude, elle continue de dévoiler les caractéristiques techniques de ce futur mobile haut de gamme. Voici donc un résumé de ce que l'on sait à un peu moins d'un mois de son lancement.

  OnePlus lancement 

OnePlus est partenaire de CyanogenMod afin de mettre sur le marché le premier smartphone spécialement conçu pour le système d'exploitation mobile basé sur Android. Cette jeune société a été montée de toute pièce par Pete Lau, ancien cadre d'Oppo qui fut chargé de réaliser le N1 CyanogenMod, qui a été mis en vente en décembre dernier.

5,5 pouces Full HD, une coque arrière interchangeable avec des textures

Ce premier mobile porte le nom de One pour l'instant et le fabricant chinois a décidé de donner des nouvelles tout au long du développement, tout en se justifiant sur ses nombreux choix. La marque vient d'indiquer que la date de sortie est désormais connue, ce sera le 24 avril prochain, ce qui colle avec l'objectif principal qui était d'amener ce premier téléphone sur le marché dès la première partie de l'année.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le constructeur a d'ores et déjà dévoilé les grandes lignes. On sait qu'il disposera d'un écran de 5,5 pouces Full HD en provenance de Japan Display, la co-entreprise détenue par Sony, Hitachi ou encore Toshiba. Malgré cet écran, les dimensions promises pour le smartphone ne seront pas plus importantes que celle d'un Xperia Z1 de chez Sony, qui pour rappel, sont de 144,4 x 73,9 x 8,5 mm.

La coque arrière est annoncée comme interchangeable et de nombreux designs et textures seront proposés dès sa sortie : la soie, le grès, le denim, le bambou et le kevlar feront partie du premier lot.

Du changement dans les caractéristiques techniques

OnePlus a semble-t-il tout de même procédé à une petite modification par rapport à ce qu'elle avait annoncé : le Snapdragon 800 laisse sa place au Snapdragon 801. La marque ne s'est pas expliquée concernant ce changement, mais l'on peut imaginer que le service marketing de Qualcomm est certainement passé par là. À moins bien entendu que le constructeur ait réalisé lui-même que pour tenir la dragée haute à Sony et son Xperia Z2 ou Samsung et son Galaxy S5, il fallait les mêmes arguments...

OnePlus One caractéristiques techniques

Ce One sera en outre agrémenté d'un capteur photo/vidéo Exymor IMX 214 de chez Sony, un modèle de 13 mégapixels avec une ouverture à f/2.0 sur six éléments (au lieu de cinq normalement). La batterie sera intégrée (inamovible donc) et disposera d'une capacité de 3100 mAh afin de converser un smartphone relativement fin et compact.

Moins de 400 dollars au lancement

Enfin, le tarif de la bête est censé s'attaquer de front aux mastodontes qui sont sur le marché. Le constructeur évoque un prix de départ sous les 400 dollars avec au moins 16 Go de stockage. Il faudra bien entendu voir si cela est le cas ou pas. Rendez-vous désormais le 24 avril prochain pour en savoir plus.


chargement
Chargement des commentaires...